Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Soir Info N° 5496 du 17/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Municipales et régionales couplées : le FPI propose 2014 et pose ses conditions
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  Soir Info


Conférence
© Abidjan.net par Didier Assoumou
Conférence de Presse: Miaka Ouretto donne la position de son parti sur la situation socio-politique.
Jeudi 30 Août 2012 . Abidjan. QG de Campagne de FPI. La Direction du Front Populaire Ivoirien se prononce sur l`actualité en Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les municipales et régionales couplées n’auraient lieu qu’en 2014 si cela ne tenait qu’à l’ancien parti au pouvoir, le Front populaire ivoirien. C’est du moins ce qu’il faudrait comprendre de la sortie, sur Onuci-fm, du président par intérim du Fpi, Sylvain Miaka Ouretto : « Si je dois décider, je demanderais de les renvoyer en 2014 ». Miaka Ouretto conçoit que ce délai devrait permettre aux potentiels candidats du Fpi d’investir le terrain. « Cela fait deux (2) ans que nous sommes absents des circonscriptions », appréhende le chef de parti. Il a soulevé, en guise de conditions à leur participation à de prochains scrutins, le cas de pro-Gbagbo « encore détenus » et les comptes gelés de nombre d’entre eux. « Le Fpi participera à ces élections si ces situations sont débloquées », a évoqué l’ancien député de Soubré. Il ne s’est pas appesanti sur la question de financement de son parti ni sur la recomposition de la Cei qui demeurent des revendications clés, au Front populaire ivoirien.
Ce jeudi, à 9h, à la Primature, le premier ministre Daniel Kablan Duncan, reçoit les onze (11) partis d’opposition. Rien ne dit que gouvernement et partenaires arriveront à sceller une entente autour des élections locales.

K. COULIBALY

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment