Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`Inter N° 4387 du 17/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013 : les Eléphants à Rustenburg depuis hier / ce qui reste à faire
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  L`Inter


Football/Préparatifs
© FIF par DR
Football/Préparatifs CAN 2013: Les Elephants de Côte d`Ivoire en stage à Abu Dhabi
Mercredi 09 Janvier 2013. Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) . Pour défendre les couleurs de la Côte d`ivoire durant la CAN 2013, les Éléphants et leur staff peaufinent leur stratégie au cours d`un stage de préparation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont arrivés en Afrique du Sud depuis hier mercredi 16 janvier 2013, en provenance d'Abu Dhabi. Les pachydermes ivoiriens qui s'étaient retranchés dans les Emirtats arabes unis depuis le 6 janvier dernier, y ont passé 10 jours de préparation avant de rallier le pays de Mandela. A Rustenburg, le lieu de compétition du groupe D où ils ont débarqué hier en fin de soirée, les Ivoiriens doivent revoir, faire une retropective de ces 10 jours, et voir ce qui leur manque. S'ils sont physiquement prêts, selon les termes de leur entraîneur Sabri Lamouchi, les pachydermes devront se rearmer tactiquement avant d'attaquer le Togo. Lors de leur seul vrai match-test face à l'Egypte au stade Mohamed Bin Sayed d'Abu Dhabi, on a vu une équipe ivoirienne aller dans tous les sens, surtout au milieu de terrain où plus que jamais, il manque un véritable meneur de jeu. Lamouchi l'a reconnu, le milieu de terrain était désorganisé face à l'Egypte. Les Pharaons, qui avaient les idées ailleurs que de battre les Eléphants, n'ont pas suffisamment profité de cette faille, sinon de cette tare. Puisqu'il s'agit bien d'une indiscipline tactique. Mais au delà, Didier Drogba et ses coéquipiers devront se montrer disciplinés à tous les niveaux, pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition.

Leur statut de favori ne les dispense pas de l'humilité nécessaire. Ils manque encore cette dose d'humilité qui conduit à la concentration et à la sérénité. On l'a vu avec Yaya Touré. On a vu le milieu de terrain de Manchester City tirer la tunique de l'arbitre, après avoir méprisé le carton jaune à lui donné par celui-ci suite à un tacle trop appuyé. On a surtout vu le capitaine Didier Drogba dans une manifestation d'humeur, avant de faire diversion pour aller donner une accolade à El Hadari, le gardien égyptien. Qu'ont-ils appris, ces Eléphants, lors de ce stage ? S'ils ne peuvent pas se concentrer sur l'essentiel, ils risquent d'encore tomber dans les mêmes erreurs. Et c'est un des leurs, Gervihno, qui leur donne ce conseil : "Nous nous efforçons de gagner chaque match jusqu’à la fin. Cependant, il ne faut pas penser déjà à la finale. Nous voulons rester concentrés sur chaque match. Nous avons appris beaucoup de choses de notre défaite en finale de la CAN 2012. Nous savons que nous devons éviter de tomber dans les mêmes erreurs". Comprennent-ils tous l'enjeu de la même façon ? Entendent-ils surtout avoir le comportement qui sied quand on a déjà été deux fois mordu par le même serpent ? A eux maintenant de rassurer les nombreux Ivoriens qui vont les suivre, les regarder à partir du 22 janvier prochain.

Litié BOAGNON

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment