Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3946 du 17/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Tribunal d’Abidjan : le procès en appel de Laurent Akoun encore reporté
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  Le Patriote


M.
© AFP
M. Laurent Akoun, Secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procès en appel du Secrétaire général par intérim du Front populaire ivoirien, Laurent Akoun devant se tenir ce mercredi à 9 heures, au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau a été à nouveau reporté au mercredi 30 janvier 2013 à la même heure a appris KOACI.COM d’une source judiciaire.

Ce nouveau report après celui du 9 décembre dernier est lié à un manque du rapport devant permettre le jugement en appel du Secrétaire général par intérim du FPI.
En pareil circonstance, le président du tribunal devait mandater un rapporteur pour la rédaction du fameux rapport depuis que le détenu a lancé appel, précise la même source.
Malheureusement à en croire notre source, cela n’a pas été fait, d’où le report du jugement en appel de ce jour au mercredi 30 janvier 2013. Alors que la peine privative de Laurent Akoun aspire à la fin du mois de février, ses avocats affichent leur mécontentement face à ce nouveau report lié à des raisons administratives. Enfin pour mémoire, c’est le dimanche 26 juillet 2012, aux environs de 14h00, que le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI, Laurent Akoun, a été interpellé au corridor de l’entrée nord d’Adzopé, par une dizaine de FRCI commandée par le chef de brigade de gendarmerie de ladite ville.

Poursuivi pour « trouble à l’ordre public», Laurent Akoun a été condamné le 31 août 2012 en 1ère Instance à 6 mois de prison ferme, 1 an de privation de droits civiques et 1 an d’interdiction de séjour sur tout le territoire national en dehors de sa ville natale.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment