Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3946 du 17/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

5ème édition des Guyzagn : les artistes retenus pour la performance connus demain
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  Le Patriote


Art
© Autre presse
Art et culture : Ouverture officielle la 5ème édition «des Guyzagn»
L’idée dans le contexte des Guyzagn 2013, c’est d’inviter les artistes à cristalliser à travers leurs oeuvres l’idée de la diversité, e t la mixité culturelles comme u n atout et non un handicap


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sauf changement de dernière minute, c’est le 1er février prochain, que le lauréat du Grand Prix Guy Nairay des Guyzagn sera connu, au cours d’un dîner gala, qui aura lieu soit à l’hôtel Ivoire, soit à Sol Béni, toujours dans la commune de Cocody. En attendant, la 5ème édition de ce concours national de peinture, sculpture et de photographie, destiné aux jeunes plasticiens âgés de 18 à 40 ans, qui a été lancée le 11 décembre 2012, entame cette semaine sa dernière ligne droite. En effet, vendredi, le jury livrera la liste des artistes retenus pour la performance qui se déroulera du lundi 21 au dimanche 27 janvier sur le bord lagunaire, au Plateau. Cette phase fait suite à la Grande exposition qui a eu lieu du 8 au 17 janvier au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire. A l’issue de cette performance, les œuvres réalisées seront exposées du lundi 28 au jeudi 31 janvier à la galerie la Rotonde des arts, au Plateau.

Un jury passera les voir et désignera, le mercredi 30 janvier, les lauréats des trois prix sectoriels, à savoir le «Prix Christian Lattier» du meilleur sculpteur, le «Prix Michel Kodjo» du meilleur peintre, le Prix «Bene Hoane» du meilleur photographe. Chacune de ces distinctions est dotée d’un trophée et d’un montant de 500 000 FCFA. L’un d’entre eux raflera le Grand Prix Guy Nairay du meilleur plasticien. Il recevra un trophée et une enveloppe de 500.000 FCFA en bonus. Initiée par l’Agence Houkami Guyzagn, dirigée par Thierry Dia, cette initiative vise à faire découvrir et promouvoir les talents, encourager les artistes, rendre un hommage au gouverneur Guy Nairay et célébrer les pionniers de l’art contemporain en Côte d’Ivoire. Cette 5ème édition des Guyzagn a pour thème, «L’art, force d’une nation solidaire».

YS

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment