Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Art et Culture

Bonne année 2013 - Meiway atomise Yopougon !
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  Culturama


Bonne
© Abidjan.net par F.D
Bonne Année 2013 avec Meiway - Guinness et Wendy&co offre un cadeau royal au public de Yopougon.
Meiway a offert un spectacle époustouflant le samedi 12 janvier 2013 au complexe de Yopougon à l`occasion du concert Bonne Année 2013 organisé par Guinness et Wendy&co.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pari tenu par l’artiste Meiway. Son rendez-vous avec le public de Yopougon, pour un show en guise de «Bonne Année 2013» a été une parfaite réussite. La structure événementielle Wendy& Co, qui pilotait le show sponsorisé par la bière Guinness, a aimanté des milliers de spectateurs au grand Stade municipale Jessie Jackson. Reportage.
17h59. L’heure indiquée pour le début des hostilités. Le rendez-vous Guinness auquel le public a été gracieusement convié a été respecté. Un rendez-vous minutieusement préparé des semaines auparavant par le Team Wendy&Co, la structure spécialisée en marketing opérationnelle, chargée de piloter l’opération. Rien n’a été laissé au hasard par cette structure ambitieuse. Une sono de pointe compacte du type « Line array », issue de la dernière technologie en matière de sons. C’est le prototype de sono utilisé par les grandes stars américaines et européennes, lors des concerts grands espaces. Un éclairage approprié, avec des jeux de lumières conformes aux standards modernes. Le tout accompagné par deux écrans leds pour la diffusion en direct du spectacle. Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée exceptionnelle. Surtout que Meiway, l’artiste invité trépidait d’impatience pour mettre le « feu » au grand stade de la commune. Contrat qu’il remplira, une fois monté sur scène, pendant trois heures d’horloge d’un show époustouflant.
Meiway vrai « fou » de scène
Bien avant le show de Meiway, les quinze mille invités de Guinness ont eu droit à des jeux interactifs. Pour chauffer les palais et se dégourdir les jambes, le public a eu droit à une faveur exceptionnelle : le prix de la Guinness baissée à 500 permettait d’étancher sa soif à satiété. Des lors, on pouvait se trémousser sur les rythmes en vogue. Entre deux gorgées de bière on a pu se lâcher ainsi pendant de longs moments, en attendant la montée sur scène du grand Meiway. Avec de nombreux artistes proposés en première partie, dont un show enlevé de Dj Debordo.
Sur le coup de coup de minuit, Meiway entre en scène avec son groupe Zoblazo. L’artiste rompu à la tâche, allume illico la mèche avec une intro tonitruante. A la manière de Michael Jackson. Introduit par l’animateur John Jay, dont c’était le premier spectacle grand public, depuis son retour en Côte d’Ivoire. Meiway, comme à son habitude, met le turbo. Pendant la première partie de son spectacle, le nouveau répertoire de l’artiste est égrené. On a pu apprécier la dextérité des musiciens du Zogang, très à l’aise sur la puissante sono de Wendy& Co. Autour du claviériste et chef d’orchestre Don Guy, gravitaient l’excellent guitariste, le soliste Yohan Ecaré et le second claviériste Amos, autre doyen du mythique orchestre du prince de Grand Bassam. La maestria avec laquelle le groupe jouait, et surtout le son limpide de la sono donnait l’impression au public d’écouter un concert sur compact disc. Meiway dans son jeu a crée une interactivité avec le public. Un jeu en phase avec la «Greatness » du public complètement emballé par le show énergique de Meiway. Au point qu’à la fin de chaque titre, on entendait le public en redemander. Trois heures durant, Meiway a créé la surchauffe. Surtout quand il s’est attelé à revisiter son ancien répertoire composé de vrais classiques : «Ayibébou» « 200% Zoblazo », etc… Un fait majeur : Meiway a adapté les paroles de la chanson «Adibébé» à la marque Guinness. Un hommage apprécié par le Big BOSS de Diageo Mr Paul OUATTARA et son équipe au grand complet. Qui s’est laissé entrainer par la torride ambiance qui enveloppait le stade de Yopougon. Le public, loin d’être exténué par la longueur du show est resté chaud bouillant durant le spectacle. Mouchoirs blancs en main, il n’a pu résister à ce show sulfureux de Meiway. Autre pic de la soirée : l’exécution de la chanson « Rouler Moutou », l’actuel succès de Meiway. Un titre arrivé comme un bâton de dynamite ou on a vu des milliers de jeunes filles rouler allègrement le postérieur.
Meiway a quitté la scène aux alentours de 3 h du matin. Il aura réussi son symbolique « Bonne Année » à Yopougon. Le spectacle a finalement pris fin au petit matin avec Spyrow. Chapeau à l’organisation qui aura mis les moyens techniques et la sécurité pour ce spectacle qui s’est déroulé dans des conditions idéales. Bravo à Wendy& Co et à Guinness pour ce cadeau royal de début d’année.
In the House

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment