Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Afrique

Situation au Mali: deux importantes réunions de la CEDEAO à Abidjan
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tiendra deux importantes réunions, vendredi et samedi à Abidjan.
Selon un communiqué officiel de l’institution régionale, le Conseil de médiation et de sécurité se réunira pour traiter essentiellement les questions de sécurité, suite aux derniers développements de la crise malienne.
Cette rencontre ministérielle fera place, 24 heures plus tard, aux dirigeants des 15 Etats membres de la communauté qui devront réaffirmer le soutien de l’intervention militaire de la France au Mali, pour contenir les groupes armés Djihadistes.
En visite officielle à Berlin, en Allemagne, le président ivoirien Alassane Ouattara, par président en exercice de la CEDEAO, a félicité le président français qui a engagé depuis le 11 janvier des forces aériennes et des troupes au sol pour appuyer l’armée malienne contre les assauts des groupes islamistes au nord du Mali.
"Nous voulons aller vite sur le déploiement des troupes pour épauler les troupes maliennes, mais également passer à une phase de soutien humanitaire et renforcer le processus politique. La Cedeao jouera sa partition", a déclaré Alassane Ouattara, appelant "tous les Européens" à soutenir l'opération de la France.
Dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali, à travers des forces africaines (MISMA), la CEDEAO a annoncé le déploiement de 3.300 éléments, conformément à la dernière résolution sur le Mali. A cet effectif, le Tchad a promis environ 2.000 hommes pour venir en complément sans oublier l’autorisation par le gouvernement algérien du survol de son espace aérien des avions militaires français qui font depuis quelques des raids sur les positions des terroristes islamistes.
(AIP)
Kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment