Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013 : Bientôt l’Afrique au rythme du Football
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, Seize pays africains vont entamer dès samedi en Afrique du Sud la 29ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) pour faire vibrer les adeptes du ballon rond pendant environ un mois.
Répartis en quatre poules (A, B, C et D) respectivement constitué du pays organisateur, l’Afrique du Sud, du Cap Vert, du Maroc, de l’Angola, du Ghana, du Niger, de la République Démocratique du Congo, du Mali, de la Zambie, du Burkina Faso, du Nigéria, de l’Ethiopie, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Togo et de la Tunisie, ces professionnels se battront pour essayer de succéder à la Zambie vainqueur de la précédente édition.
La Côte d’Ivoire favori de l’épreuve a essayé pendant dix jours de préparation (06 au 16 janvier) à Abu Dhabi de trouver la pièce maitresse qui lui permettra de décrocher le trophée continental attendu à Abidjan après l’unique sacre de 1992 à travers des séances individuelles et collectives d’entrainement.
L’unique match test des Eléphants disputé lundi à Abu Dhabi face aux Pharaons d’Egypte soldé par une victoire (4-2) est certes porteur d’espoir mais doit être parfaire à certains niveaux selon l’entraineur Sabri Lamouchi.
"Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop", a-t-il relevé sur le site de la fédération ivoirienne de football, en promettant de faire les derniers réglages avant le début de la compétition.
Les compétitions se joueront sur cinq stades, le stade de Soccer City(Johannesburg), de Port Elizabeth, de Nelspruit, de Rustenburg et de Durban, avec l’Afrique du Sud, le Ghana, la Zambie et la Côte d’Ivoire comme tête de liste des quatre poules.
Le match d’ouverture est prévu samedi au stade Soccer City de Johannesburg (94.700 places) avec l’opposition Afrique du Sud-Cap-Vert.
Les Eléphants logés dans la poule D avec la Tunisie, l’Algérie et le Togo, entreront en scène mardi face aux Eperviers du Togo au stade de Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg.

(AIP)
kn/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment