Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Pouvoir et Opposition finalisent leur dialogue
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  AIP


Politique
© Abidjan.net par Prisca
Politique nationale: Mamadou Koulibaly crée le Lider (liberté été et démocratie pour la Republique)
Jeudi 11 aout 2011. Abidjan. Immeuble de la Caistab, au Plateau. L`ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) démissionnaire, cree sa propre formation politique, liberté été et démocratie pour la Republique (Lider)


 Vos outils




Abidjan, Le cabinet du Premier ministre ivoirien et des leaders de 11 formations de l'opposition ont eu, ce jeudi, à Abidjan, une rencontre destinée à "finaliser les travaux des commissions du "cadre permanent de dialogue(CPD)", et marquée par le retour au sein de cette plateforme, du Pr. Koulibaly Mamadou, président du part "Liberté et démocratie pour la République(Lider)", qui avait, il y a peu, décidé de ne plus prendre part aux concertations de cette plate-forme.
En prélude aux travaux, le chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan, a expressément circonscrit l'ordre du jour, et indiqué qu'à cette quatrième séance de travail, il sera essentiellement question de finaliser l’examen des documents fournis par les quatre commissions installées à cet effet. Entre autres sujets soumis à examen, la participation des partis politiques de l’opposition aux élections régionales et municipales, le statut de l’opposition et le financement des partis politiques, le règlement intérieur du CPD, les questions sécuritaires et les élections et les questions y afférentes.
"Le gouvernement et l'opposition sont déterminés, en toute bonne foi, à donner à la Côte d’Ivoire, une image d’Etat de droit", a déclaré le porte-parole de cette formation de l’opposition, Laurent Dona-Fologo, indiquant que ce sera après une rencontre en interne, lundi, que «l’opposition fera connaître sa position au gouvernement sur toutes ces questions évoquées".
L’ancien secrétaire général du PDCI-RDA a fait savoir, à la presse, avoir apprécié le chronogramme donné aux activités du cadre de dialogue. Selon Dona-Fologo, les 11 partis politiques du CPD sont "satisfaits des réponses apportées par le gouvernement à leurs préoccupations", soulignant "une évolution positive des choses, d'autant que jusqu’à mi-février les choses vont évoluer", a-t-il signifié.

(AIP)
jbk/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment