Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Les jeunes du canton Ehotilé (Sud-Est) se regroupent en une fédération
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan, Les jeunes du Canton Ehotilé du département d’Adiaké (Sud-Est, région de la sud Comoé), ont été décidé de fédérer leur énergie pour apporter des solutions aux problèmes socio-économiques auxquels leur canton fait face.
Il s’agit pour la fédération, de "créer une plate forme d’échanges avec les aînés, les autorités administratives et politiques dans le cadre du processus de développement du département d’ Adiaké", tout en faisant la promotion de "l’éducation et de la formation pour lutter contre l’analphabétisme".
Ces jeunes s’investissent également dans "la formation supérieure et l’insertion des jeunes diplômés", a confié jeudi, à l’AIP, un responsable de cette organisation, qui compte aussi s’appuyer sur "leurs aînés, les autorités administratives et politiques" de la localité pour relever les défis qui les attendent.
Les jeunes du canton Ehotilé s’engagent dans leur politique à "organiser les jeunes par domaine de compétence" notamment la pêche, l’agriculture, l‘élevage, le transport et le tourisme, "ainsi qu’en coopératives pour booster le développement social et économique", a indiqué le responsable de la communication de cette plate forme, Ediaho Crépin.
En dehors des projets d’enjeux économiques, la fédération compte organiser des "réflexions et de propositions sur les valeurs culturelles" du département.
La structure a été mise sur pied depuis le 03 août 2011, rappelle t- on, et regroupe tous les jeunes des villages d’Adiaké et de Vitré, précise t- on.

(AIP)
Jbk/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment