x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 janvier 2013 | Ministères

Sociétés d’Etat/ Sodexam et Sipf : Dié Mamadou et Vassiafa Diomandé élus PCA

© Ministères Par DR
Sociétés d’Etat / SODEXAM et SIPF : Dié Mamadou et Vassiafa Diomandé élus PCA
Photo: Dié Mamadou, PCA de SODEXAM
Après les Ports d’Abidjan et de San-Pedro le lundi dernier, ce mardi 8 janvier 2013, c’était au tour des administrateurs de la Société d’Exploitation, et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) et la Société Ivoirienne de Gestion du Patrimoine Ferroviaire (SIPF) d’élire leurs Présidents de Conseil d’administration.

A l’issue de ces élections qui ont eu lieu à la salle de conférence du Ministère des Transports au Plateau, sous la présidence du Ministre Gaoussou TOURE, MM. Dié Mamadou et Vassiafa Diomandé ont respectivement été désignés par leurs pairs comme PCA de la SODEXAM et de la SIPF.

A eux et à l’ensemble des membres de leurs Conseils, le Ministre TOURE a, au nom du Gouvernement, exprimé ses vives félicitations. Il leur a rappelé les objectifs de modernisation et de développement fixés dans ces deux secteurs (aérien et ferroviaire) par le Président de la République, Alassane OUATTARA. Notamment la certification de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, la réalisation de chemins de fer allant de San-Pedro à Man, puis à Ouangolo en passant par Odienné.

Le Ministre des Transports a par ailleurs exhorté les nouveaux patrons de la SODEXAM et de la SIPF à accomplir leurs missions avec rigueur et transparence.

Info : Service Communication MT
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ