x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 janvier 2013 | Le Patriote

Echos des elephants

© Le Patriote Par DR
Football/préparation CAN 2013: Deuxième séance d`entrainement des Eléphants
Lundi 07 Janvier 2013. Abu dhabi (Emirats Arabes unis). Le sélectionneur Sabri Lamouchi fait le point sur la forme physique de ses joueurs.
Les Eléphants au Royal Mareng Hotel

Les Eléphants sont en Afrique du Sud. Ils ont déposé leurs valises au Royal Mareng Hotel, non loin de Rustenberg, dans le district de Bafokeng. Après la préparation à Abu Dhabi, Sabri Lamouchi et ses poulains sont de plain-pied dans la CAN 2013.

Amr Zaki le « nouveau Drogba »

A l’occasion du traditionnel échange de maillots entre joueurs dans les vestiaires, l’international Egyptien Amr Zaki s’est fait particulièrement remarqué. Arborant le maillot du capitaine des Eléphants, Amr Zaki s’est écrié : «je suis le nouveau Drogba ». Le joueur égyptien, fair-play, a également souhaité bonne chance aux Eléphants pour la CAN 2013.

Amara Diané chez les Eléphants

L’international ivoirien Amara Diané a rendu visite à la délégation ivoirienne à l’hôtel Rocco Forte, la veille du départ des Eléphants pour l’Afrique du Sud. Amara Diané évolue actuellement au sein du club Al Nasr FC de Dubaï.

Le geste de Sidy Diallo

Une surprise attendait les joueurs lors du vol spécial affrété par la Fédération Ivoirienne de Football pour rallier Johannesburg. Le Président Augustin Sidy Diallo a offert à chacun des joueurs un cadeau personnalisé, avec des mots choisis suivis de chaudes accolades.

Sécurité assurée

Le dispositif de sécurité mis en place par les Sud-Africains autour des délégations présentes à la CAN 2013 est à la hauteur de l’événement. Escorte et garde rapprochée pour les équipes, précautions anti-terroristes avec chiens renifleurs, etc.

Impressionnant dispositif pour les Eléphants

Au Royal Mareng Hotel, la Fédération Ivoirienne de Football a pris les devants en dépêchant sur place quatre membres de son dispositif de sécurité. Ces membres venus d’Abidjan sont sous les ordres du Colonel de Police Diabaté Seydou. Ils bénéficient de l’appui de quatre éléments de la police sud-africaine mis à la disposition de la délégation ivoirienne par le Comité d’Organisation Local (COL).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ