Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3291 du 19/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Examens et concours scolaires : la réforme du système au cœur d’un séminaire
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  Le Nouveau Réveil


Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : le Ministère de l’Éducation nationale planche sur la réforme des examens et concours
Jeudi 17 janvier 2013. Hôtel Tereso à Grand-Bassam. le Ministère de l’Éducation nationale et de l`enseignement technique organise un séminaire sur la reforme des examens et concours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le souci de garantir de meilleurs résultats scolaires, le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique, à travers la Direction des examens et concours, a initié un séminaire pour réfléchir à une gestion efficiente et efficace des examens et concours scolaires et pédagogiques. Du 17 au 18 janvier, à Grand Bassam, tous les acteurs se sont réunis pour penser à la réforme des examens et concours scolaires et pédagogiques. Dosso Nimaga Mariam, directrice de la Direction des examens et concours (Deco), a révélé que «notre système éducatif repose sur un socle trop sélectif.

Chaque année, il laisse sur le bas côté de l’école, encore et encore beaucoup trop d’élèves. Or la réussite des étudiants passe par une meilleure coopération entre les différents types d’enseignements et d’autre part, entre différentes structures d’organisations et de la Deco». Raison pour laquelle le ministre Kandia Camara a appelé de tous ses vœux cette réforme. «Il est impérieux d’amener tous les acteurs de l’école à œuvrer pour le bonheur de nos enfants. L’amélioration et la modernisation de la Direction chargée de l’évaluation de plusieurs milliers de candidats sont un impératif»a-t-elle clamé.

Jean Prisca

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment