Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Société: Les femmes ivoiriennes autorisées désormais à intégrer l’armée
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grand-Bassam, les femmes peuvent désormais intégrer "la grande muette" à l’issue du séminaire bilan 2012 et de planification 2013-2015 de l’armée ivoirienne, tenue de lundi au jeudi à N’Sa Hôtel de Grand-Bassam (région du Sud-Comoé), en présence du ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi.
Cette nouvelle décision, qui participe à la promotion du genre féminin au sein de la société ivoirienne, est l’un des engagements pris par le président de la République, Alassane Ouattara, lors de son accession au pouvoir en avril 2011, rappelle-t-on.
En outre d’autres mesures prises au cours de ce séminaire, l’instauration notamment de l’enseignement militaire aux concours préparatoires, l’amélioration de l’environnement sécuritaire, la maîtrise des effectifs militaires, la promotion de la cohésion au sein de l’armée, la contribution à la paix et à la stabilité régionale et internationale.
Cet atelier sur les réflexions devant aboutir à la réforme de l'armée ivoirienne a vu la participation de plusieurs responsables militaires, souligne-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment