Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Man: le QG Guéi Robert parti en fumée
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Man, un incendie dont l’origine reste encore inconnue a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi le centre culturel Jacquet Florent de Man plus connu sous le nom de QG Guéi Robert.
Cet espace a longtemps servi de siège de l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire avant de devenir un centre culturel au service de toute la jeunesse de Man.
Selon les premiers éléments de l’enquête le feu s’est déclaré dans le plafond avant de s’étendre à l’ensemble du bâtiment.

« Nos investigations sont en cours mais pour l’heure nous n’avons encore découvert aucune piste conduisant à un pyromane », a révélé le lieutenant de police Yatti-bi Zah Joseph.
C’est aux environs de 2 heures du matin que le personnel d’un espace de distraction voisin du centre culturel a donné l’alerte au feu.
L’intensité des flammes n’a pas permis de sauver le bâtiment en dehors de quelques instruments de musique appartenant à une troupe locale de danse qui y répète depuis quelques semaines.

Le centre culturel Jacquet Florent a été longtemps au centre de la guéguerre entre deux tendances de l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci, mouvance présidentielle).
Il est finalement passé aux mains de la tendance Udpci-Vgr du député Siki Blon Blaise qui l’a baptisé du nom qu’il porte à ce jour.
Après le sinistre ce dernier a révélé qu’il entendait l’équiper au cours de cette semaine expliquant que ce drame freine le démarrage d’un vaste projet d’occupation saine des jeunes de la capitale de la région du tonkpi.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment