Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3948 du 19/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

L’atelier sur les droits politiques et civils / Gnénéma Coulibaly : “la Côte d’Ivoire sera un pays des droits de l’homme”
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  Le Patriote


Commission
© Abidjan.net par Prisca
Commission Nationale des Droits de l`Homme de Côte d`Ivoire : La CNDHCI présente Rapport Annuel 2011
lundi 23 juillet 2012. Abidjan-Plateau. La Commission Nationale des Droits de l`Homme de Côte d`Ivoire (CNDHCI ) présente son rapport annuel en présence de plusieurs personnalités dont le ministre Gnénéma coulibaly, le couple wodié et le nonce apostolique. Photo Gnénéma coulibaly.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les efforts du gouvernement ivoirien se poursuivent pour faire de la Côte d’Ivoire, le pays où la dignité humaine est respectée de tous les citoyens. En effet, au cours de la double cérémonie de restitution des actes de l’atelier de réflexion sur la situation des droits politiques et civils en Côte d’Ivoire tenu les 4 et 5 octobre 2012 et de la remise du recueil des instruments juridiques internationaux relatifs au droits de l’homme, ratifiés par la Côte d’Ivoire, le garde de Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’homme et des libertés publiques, Gnénéma Coulibaly a réitéré hier l’engagement des autorités à promouvoir et surtout à faire respecter les droits des citoyens sur les bords de la lagune ébrié. «A l’ouverture de l’atelier, j’avais appelé de tout cœur que les conclusions ne soient pas cachées dans les tiroirs.

Mais qu’elles soient vulgarisées afin de permettre aux citoyens ivoiriens de se les approprier. Aujourd’hui (hier) je me réjouis que cet appel soit entendu par les organisateurs de l’atelier. Cela exprime la détermination de l’Etat à créer dans la société ivoirienne une culture des droits de l’homme afin de mieux assurer le respect de la dignité humaine. Nous sommes déterminés à ce combat», a-t-il rassuré. Avant de se féliciter de la remise par l’ambassade du canada du recueil des instruments juridiques internationaux relatifs aux droits de l’homme, ratifiés par la Côte d’Ivoire. Selon lui, ces instruments permettront à la Côte d’Ivoire d’honorer ses engagements vis-à-vis de la communauté internationale en matière des droits de l’homme. Surtout que le pays éligible au Millenium challenge corporation tient à l’obtention de ce programme pour la réduction de la pauvreté. Cela passe par le respect des droits des citoyens en Côte d’Ivoire.

Lacina Ouattara

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment