x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 janvier 2013 | Ministères

Remise de don - Gnénéma Coulibaly offre du matériel informatique à 5 ONG

© Ministères Par DR
Le ministère de la justice offre du marériel informatique à 5 ONG.
Jeudi 17 janvier 2013 - Cabinet du ministère.
La Ligue ivoirienne des droits de l’homme (LIDHO), l’Action pour la protection des droits de l’homme (APDH), le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH), le Mouvement ivoirien des droits de l’homme (MIDH) et la Coalition ivoirienne pour la Cour pénale internationale (CI-CPI) sont les cinq (5) organisations non-gouvernementales bénéficiaires du don en matériel informatique (ordinateur et imprimante) offert par Gnénéma Mamadou Coulibaly, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques. Cette remise a lieu, le jeudi 17 janvier dernier, au Cabinet dudit ministère.
«Nous avons voulu satisfaire tout le monde, mais nos moyens sont faibles…», a souligné le ministre avant de poursuivre que ce don s’inscrit dans le cadre des promesses faites aux ONG ivoiriennes lors de la 52ème session de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) qui s’est tenue à Yamoussoukro (9 au 22 octobre 2012). Ces promesses consistaient à «appuyer» les ONG de Côte d’Ivoire dans leur quête de la défense des droits de l’homme. «Nous souhaitons que vous fassiez votre part. Vous avez l’obligation morale de dénoncer toutes les anomalies constatées au niveau des droits de l’homme en Côte d’Ivoire … Nous sommes-là pour vous épauler … », a indiqué Gnénéma Mamadou Coulibaly. Mme Koffi Aguié Léontine, Vice-présidente de la LIDHO, au nom des récipiendaires n’a pas manqué d’exprimer sa joie quant à cette grande première. « Pour ma mémoire de militante aux droits de l’homme, c’est la première fois que le gouvernement offre du matériel informatique à des structures de promotion de défense des droits de l’homme», a-t-elle révélé.
La cérémonie de remise de don a pris fin avec la signature de convention, toujours en « appuie » aux ONG pour la facilitation de leur mission, entre le ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly et le président de l’Union des ONG de Côte d’Ivoire, Tapé Mambo Lucien.
Service de Communication du Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ