Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

L’AIDESSS reconnaissante de quelques-uns de ses membres
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan - L’Association ivoirienne des diplômés des écoles supérieures de sécurité sociales (AIDESSS) a exprimé sa reconnaissance à certains de ses membres, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de ses activités 2013, vendredi, à Abidjan.
Une dizaine de ses membres, admis à faire valoir leur droit à la retraite après avoir servi à la Caisse nationale de la prévoyance sociale, et cinq autres ayant bénéficié d’une promotion dans des structures du pays ont été honorés en recevant pour les premiers des chèques dont le montant n’a pas été révélé et les seconds divers présents.
Au nom du bureau exécutif pour l’année 2013, le président Siriki Diarrassouba a salué "les capacités physiques et les compétences intellectuelles" que les uns et les autres ont mis au service de l’AIDESSS qui existe depuis 1984.
C’est pourquoi, son mandat sera un moment de renforcement de la cohésion et d’échanges au sein de l’Association à travers des actions qui seront de deux ordres.
Le premier ordre intitulé "Actions permanentes" sera consacré, selon le président Diarrassouba, à faire du social au profit des structures sociales ou des personnes vulnérables, mais aussi en faveur des membres de l’AIDESSS, notamment réaliser des dons, rendre des visites aux membres, aider ceux-ci à renforcer leurs capacités professionnelles et optimiser les ressources de l’Association.
Concernant le second ordre d’actions, ce sont des actions qui se feront par semestre. Ainsi, pour le premier semestre 2013, le bureau exécutif de l’AIDESSS va s’atteler à souscrire à plan d’épargne retraite pour chaque membre distingué, créer un site internet pour l’Association et faire un toilettage des textes de l’AIDESSS, conformément aux recommandations l’assemblée générale élective tenue en juillet, a expliqué le président de l’Association qui également révélé que les mois de juillet, septembre et novembre, au second semestre 2013, seront consacrés à sensibiliser sur le régime de retraite complémentaire obligatoire, organiser les premières journées de la sécurité sociales destinées à faire le bilan de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire et à réaliser l’étude de faisabilité de l’assurance médicale pour les membres retraités.
Le président du conseil d’administration de la CNPS qui a rehaussé de sa présence cette cérémonie, a salué les diplômés des écoles supérieures de sécurité sociale pour leur dynamisme dans le fonctionnement de l’institution de prévoyance sociale.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment