Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Affaire Taurian : Nanan Bibi II demande aux populations de Bondoukou de garder espoir
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Bondoukou, 19(AIP)- Le chef de province Pinango, Nanan Bibi II a demandé aux populations de Bondoukou de garder espoir car leurs problèmes relatifs à la destruction de leurs plantations par la société d’exploitation de manganèse Taurian trouveront des solutions selon le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, Adama Tounkara.
"Nos revendications vont être prises en compte à partir d’un comité que le préfet de région va mettre en place. Ce comité fera l’inventaire de ce qui a été détruit, et tous ceux dont les plantations ont été détruites vont être dédommagés. Le comité se penchera également sur les actions sociales à mener en faveur des villages riverains ", a dit Nanan Bibi II, vendredi, lors d’une réunion.
Une réunion, initiée par la chefferie traditionnelle pour rendre compte de la rencontre tenue le 9 janvier à Abidjan avec le ministre Tounkara, visant à aplanir les différends entre la société Taurian et les populations de Bondoukou. "Le ministre nous a éclairé pour dire que Taurian a eu une autorisation", a indiqué Nanan Bibi II, traduisant la demande de celui-ci à la population de faire désormais la paix avec cette société.
Le chef de province Pinango, Nanan Bibi II a, au nom de la chefferie, appelé les populations de Bondoukou au calme, à l’apaisement. La réunion a enregistré la participation de la chefferie traditionnelle dont le roi des Bron, Nanan Adingra Kouassi Adjoumani, des élus et des leaders de la jeunesse de Bondoukou.
(AIP)
ns/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment