Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN-2013 - Mali-Niger: déclarations
Publié le dimanche 20 janvier 2013  |  AFP


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Le Mali bat le Niger et se classe à la première place du groupe B (1-0)
Dimanche 20 janvier 2013. Afrique du sud Port Elizabeth, stade Nelson Mandela Bay.Première nation Africaine à enregistrer une victoire en cette début de compétition. Le but du capitaine Seydou Keita place le Mali à la tête du groupe B.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PORT ELIZABETH (Afrique du Sud), 20 jan 2013 (AFP) - Gernot Rohr (sélectionneur du Niger): "Nous avons vu une équipe du Niger bien organisée, qui a fait un match très appliqué contre une équipe du Mali techniquement supérieure et qui est pour moi l`une des favorites du tournoi. On ne pouvait placer ce match que sur les plan tactique, physique et mental et on n`a pas été inférieurs sur ces plans-là. On a eu des occasions en contre et sur coups de pied arrêtés mais on n`a pas marqué. On a bien tenu, on a bien défendu et je félicite les joueurs. Le but est venu sur une action litigieuse. D`après les joueurs, il y avait une faute flagrante. Je ne suis pas malheureux parce que j`ai vu mes joueurs tout donner et je suis satisfait de leur état d`esprit. Jeudi, il faudra faire un match énorme contre l`équipe du Ghana."

Patrice Carteron (sélectionneur du Mali): "J`appréhendais ce match parce qu`on savait que le premier match d`une compétition est le plus difficile. On a eu le forfait de Modibo Maïga qui est un élément fondamental en attaque mais je suis fier parce qu`on a affronté un adversaire regroupé qui ne laisse pas d`espaces. On a été patient. C`est une victoire importante parce que le groupe sera serré et c`est mérité par rapport au travail qu`effectuent les joueurs depuis plusieurs semaines."

Seydou Keita (milieu du Mali): "On est très content d`avoir gagné ce match très important. On sait que le prochain match contre le Ghana sera difficile mais on s`est mis dans une bonne position en gagnant. J`espère qu`à Bamako, au Mali, les gens sont contents. Je dédie cette victoire à tout le peuple malien. C`est pour la paix et tout le peuple malien."

kn/bvo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment