Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Soir Info N° 5499 du 21/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Retard au départ
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  Soir Info




 Vos outils




C’est avec un retard considérable que l’avion transportant les supporters, les journalistes, président de club et des membres de la Fif a quitté Abidjan pour Johannesburg le vendredi 18 janvier. Alors qu’il devait decoller à 21H26, c’est seulement à 1H du matin que l’avion a quitté le sol ivoirien. Et c’est à 8h Gmt, le samedi 19 janvier qu’il a foulé le sol sud-africain.

Le taxi à 15 mille F Cfa
15 mille f Cfa. C’est le montant que nous avons payé pour aller de l’aéroport de Johannesburg au Soccer City stadium où nous devrions faire nos accréditations pour la Can. Ce qui nous a donné un réel aperçu du niveau de vie et surtout de ce qui nous attend.

Le Ministre Lobognon sur le même vol
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon était sur le même vol que les supporteurs et les journalistes le vendredi 18 janvier 2013. Il y avait également des membres du comité exécutif de la Fif. Il s’agissait, entre autres, de Berthe Adou, Hamed Fofana, Gondo Pierre et Doré William.

Des présidents de clubs aux côtés des Eléphants
Des présidents de clubs sont aux côtés des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il s’agit de ceux de Lagoké, Agir de Guiberoua, Moossou Fc. Eux-aussi ont quitté Abidjan le vendredi 18 janvier.

Le carburant entre 670 et 672
Le carburant en Afrique du Sud coûte entre 670 et 672 F Cfa. Comparé à leur niveau de vie, on peut dire que c’est quand même très abordable.

La forteresse des Eléphants
Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont inaccessibles. Comme en 2012, en Guinée Equatoriale et Gabon, c’est dans une forteresse qu’ils se sont retirés. Le Bafokeng Sport Campus ressemble à un camp militaire, puisqu’il est étroitement surveillé.

Togolais et Algériens épient les Eléphants
Les journalistes n’étaient pas les seuls à suivre la séance d’entraînement des Eléphants, hier au Bafokeng Sport Campus. Ils y avaient des émissaires togolais et algériens pour superviser les Didier Drogba et ses coéquipiers. Mais tous ont été priés de rentrer dès la fin du temps (15 mn) imparti pour suivre l’entraînement.

Sidy Diallo a reçu les journalistes
Dès leur arrivée au camp d’entraînement des Ivoiriens, les journalistes sportifs de la Côte d’Ivoire ont été reçus par le président de la Fif, Sidy Diallo. Après leur avoir souhaité la bienvenue, il leur a promis une franche collaboration lors de cette Can 2013. Ce qui n’a pas été vraiment le cas il y a un an en Guinée Eqautoriale et au Gabon.

Sabri face à la presse aujourd’hui
Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire sera face à la presse ce lundi 21 janvier à partir de 13H30 locale (11H30 Gmt) pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Juste après, un entraînement est prévu à 16H30, au stade de Rustenberg.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment