Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2742 du 21/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Anyama / Mécontents du choix du candidat de leur parti - Des partisans du départemental, Laciné Camara, ferment le siège du RDR
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Rassemblement des jeunes républicains (RJR) de la commune d’Anyama a tenu une conférence de presse le samedi 19 janvier 2013, pour rappeler à l’ordre tous les brebis qui manœuvrent dans l’ombre pour faire perdre le RDR lors des prochaines joutes électorales.

Pour Diarrassouba Yaya, président du rassemblement des jeunes républicains d’Anyama, il s’agissait pour eux de dire clairement que le Bureau exécutif communal apporte officiellement son soutien à Amidou Sylla, tête de liste désignée par le RDR. Au nom du RJR, le président Diarrassouba Yaya a appelé tous les sympathisants et militants à respecter la décision du parti pour faire gagner sans coup férir, le RDR à Anyama. Toute chose qui ferait ‘’éviter la triste situation de 2001 que les militants du RDR ont regretté pendant douze ans’’. A la question de savoir pourquoi cette conférence de presse ne s’est pas tenue au siège du RDR, Diarrassouba Yaya a donné l’explication suivante : «Nous avons été chassés du siège du RDR lorsque nous y sommes allés. On nous a dit que ce n’était plus le siège du RDR, mais plutôt la résidence de monsieur Laciné Camara. C’est ainsi que nous avons négocié la résidence du candidat Amidou Sylla pour tenir cette conférence de presse. Nous avons informé notre direction nationale du parti sur la situation que vit le RJR à Anyama». S’agissant des rumeurs de candidatures indépendantes qui circulent sous les manteaux, le conférencier a promis de les étouffer dans l’œuf par tous les moyens, bien avant leur éclosion. ‘’Effectivement, il y a des rumeurs de candidature indépendantes que nous entendons ça et là. Au niveau du RJR, nous avons commencé à entreprendre des démarches dans ce sens. Aucun responsable du parti pour l’instant, n’a voulu endosser ces rumeurs. Mais nous avons entendu des responsables du RDR tenir des propos irresponsables à l’endroit du Président de la République suite à la publication de la liste des candidats aux élections municipales et régionales. Il n’est pas dans notre intérêt qu’il y ait une candidature indépendante au niveau d’Anyama. Nous allons combattre jusqu’au dernier souffle, tous les candidats RDR qui iront en indépendants. Si Laurent Gbagbo et son armée n’ont pu pénétrer dans la ville d’Anyama grâce à notre détermination, ce ne sont pas les candidats indépendants du RDR qui vont nous ébranler’’, a-t-il menacé. Avant d’appeler tous les militants du RDR à la mobilisation aux côtés de la tête de liste Amidou Sylla qui est à l’en croire, à pied d’œuvre pour reconquérir la mairie d’Anyama.

Dosso Villard

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment