Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2742 du 21/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Les échos de la Can - Plus de 10 heures dans l’avion d’une compagnie
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




L’avion de la compagnie South African Airlines, a accusé un véritable retard au départ d’Abidjan vendredi dernier. Pour un vol prévu à 20h30, c’est après minuit que le gros porteur qui transportait la délégation ivoirienne a pris la direction d’Accra au Ghana. Retard pour retard, c’est une heure après que le décollage a eu lieu. Ce désagrément a chamboulé le programme des hommes de médias, en vue de leur accréditation.
Alain Lobognon en phase avec les supporters
Le ministre de la Promotion de la jeunesse des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, a eu droit a des ovations des supporters ivoiriens, lorsqu’il est venu les saluer dans l’avion, vendredi dernier, sous le coup de 23heures. Le ministre Alain Lobognon conduisait la délégation ivoirienne qui a pris son QG, à Jo’ burg.
Trois anciens vainqueurs de la Can 92 invités
Abdoulaye Traoré, Beugré Yago et Ben Salla, sont présents à Johannesburg sur invitation du ministère des Sports. Ils sont logés au Sunny Side Park au même titre que la délégation officielle.
Les journalistes ivoiriens à Rustenburg, hier
18 journalistes ivoiriens ont rallié hier dimanche, Rustenburg où sont basés les Eléphants. C’est dans cette petite cité touristique que les hommes de médias ont pu obtenir leurs accréditations. Les services du ministre Alain Lobognon font des mains, et pieds pour que tous les journalistes soient bases a Rustenburg pour mieux travailler. Car chaque matin, ce sont 176 km qu’ils parcourent en minicar pour aller à l’information.
Un journaliste s’offre un voyage à 250.000 FCFA
C’est le buzz de la Can 2013 en ce moment. Un journaliste ivoirien arrivé à Jo’burg, a débourse 500 dollars US, soit environ 250.000fcfa pour se rendre à Rustenburg. Ce qui est exorbitant dans la mesure où selon des Ivoiriens, en minicar ou train, l’on ne paie pas plus de 10 000 FCFA pour aller dans cette ville. On ne cite pas le nom des contemporains, donc souffrez…
Les Togolais sont arrivés vendredi dernier
Ce n’est que vendredi dernier, que l’équipe du Togo est arrivée en Afrique du Sud. Logés dans la poule D en compagnie des Aigles de Carthage de la Tunisie, des Fennecs d’Algérie et des Eléphants de Cote d’Ivoire, les Eperviers du Togo ont pris leur quartier à Sun City, une autre ville Sud-africaine non loin de Rustenburg. Les Togolais ont débarqué avec Emmanuel Adebayor.
Les Sud-africains ont retrouvé le sourire
Des supporters des Bafana Bafana secoués par le nul vierge de leur équipe face au Cap-Vert, en ouverture de la Can 2013, ont retrouvé samedi de la voix quelques heures après le nul entre le Maroc et l’Angola. “C’est jouable”, faisaient savoir certains supporters. Mais dans l’ensemble.
Lamouchi face à la presse, aujourd’hui
Dans le cadre du match Côte d’Ivoire-Togo, le sélectionneur des Eléphants, le Franco-tunisien, Sabri Lamouchi, animera une conférence de presse, ce lundi 21 janvier 2013, à 14 heures GMT, (16heures, heure sud-africaine). Cette conférence qui aura pour cadre, l’hôtel des Eléphants sera suivie de leur séance d’entrainement prévu au stade de Rustenburg.
Une sélection d’AS

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment