Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Abobo: Mmes Christine Lagarde et Dominique Ouattara gâtent les enfants du village SOS
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  Présidence


Abobo:
© Présidence par Martial
Abobo: Mmes Christine Lagarde et Dominique Ouattara gâtent les enfants du village SOS
En visite de travail en Côte d’Ivoire, Mme Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI (Fonds Monétaire Internationale) a visité, le mardi 08 janvier 2013, le village SOS d’Abobo, en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite de travail de 72 heures en Côte d’Ivoire, Mme Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI (Fonds Monétaire Internationale) a visité, le mardi 08 janvier 2013, le village SOS d’Abobo, en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. Une visite appréciée à sa juste valeur, par les tout-petits pensionnaires du village. A cet effet, ils ont réservé un accueil bien chaleureux à leurs illustres hôtes. Les enfants ont interprété des poèmes, et des ballets, pour la plus grande joie de Maman Dominique Ouattara, et de tantie Christine Lagarde. Une attention particulière qu’elles n’ont pas hésité à récompenser. Car, c’est avec les mains, chargées de cadeaux, qu’elles ont tenu à visiter les tout-petits pensionnaires du village SOS d’Abobo. En somme, pour les tout-petits, vu le nombre de cadeaux, il s’agissait bien de la Noël, après la fête de Noël. Ainsi, Mmes Christine Lagarde et Dominique Ouattara ont offert, des vivres, et des non-vivres, aux enfants du village. Ce sont au total 5 tonnes de sacs de riz de 50 kgs , 20 bidons d’huile de 20 litres , 20 cartons de lait concentré non sucré, 40 cartons de boites de tomates, 20 cartons de pâtes alimentaires, 10 sacs de sucre de 50 kg, 20 cartons de savon BF de 36 morceaux, 10 cartons de savon en poudre d’1 kg, 06 réfrigérateurs à deux battants, 13 cuisinières sur pied, 70 matelas d’une place, 140 draps et couverture d’une place, 60 ventilateurs sur pied, 06 postes téléviseurs écran plasma de 32 pouces, 05 micro-ordinateurs, 03 jeux de maillots pour l’équipe de basket-ball, 03 jeux de maillots pour l’équipe de football, 03 jeux de maillots pour l’équipe d’handball, 06 ballons de basket-ball, 06 ballons de football, 06 ballons d’handball, 100 pots de peinture, 100 sceaux de 20 litres, 05 brouettes, et 50 poubelles de 50 litres, qui ont été offerts aux tout-petits. En outre, Mme Christine Lagarde a offert au nom de l’institution qu’elle dirige, la somme de 2.500.000 F CFA aux enfants du village SOS.

Mme Christine Lagarde (DG du FMI) a expliqué, lors des échanges avec les enfants par le menu, le rôle et la mission de l’institution aux tout-petits. Elle leur a aussi expliqué, comment l’institution internationale qu’elle dirige s’y prend, pour concourir à l’épanouissement des enfants à travers le monde. Elle leur a enfin conseillé, de faire de la paix, de l’amour, et l’éducation, les maîtres mots de leur vie. Selon elle, c’est à ce prix, qu’ils parviendront à devenir des hommes et des femmes qui comptent.

Mme Dominique Ouattara aux enfants : « Travaillez bien à l’école pour avoir un bel avenir»
La First Lady Mme Dominique Ouattara a, emboité le pas de la DG du FMI. Elle a invité les pensionnaires du village SOS d’Abobo, à prendre la première responsable de l’institution financière comme modèle. «(…) Sachez que Madame Lagarde est une très grande Dame, qui occupe aujourd’hui, une des fonctions les plus importantes dans le monde. Prenez-là en exemple et travaillez bien à l’école pour avoir un bel avenir dans votre vie future », a-t-elle donné comme conseil aux tout-petits. Par ailleurs, la maman des enfants démunis de Côte d’Ivoire a expliqué, qu’elle accorde une attention particulière aux tout-petits pensionnaires du village. « Je suis très attentive à la situation des enfants du village. Ils ont certes connu des moments difficiles, mais aujourd’hui, le village SOS leur apporte la chaleur d’un cocon familial. Ils peuvent s’épanouir en toute quiétude, au même titre que tous les autres camarades. Cela, ils le doivent à la générosité des bonnes volontés ainsi qu’au dévouement du personnel d’encadrement, qui constitue leur famille », a-t-elle révélé. Pour finir, elle a remercié Mme Christine Lagarde pour l’amitié dont elle a fait preuve en visitant le pays.

Quant à la petite Sonia Kassi, porte-parole des enfants du village, elle a remercié Mmes Dominique Ouattara et Christine Lagarde pour l’attention qu’elles accordent aux tout-petits. «(…) Nous n’avons jamais été oublié », a-t-elle déclaré.

Les deux illustres personnalités ont visité le centre médical et une maison familiale du centre d’accueil.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment