Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Abobo:
© Présidence par Martial

Abobo:
© Présidence par Martial




 Autres articles

Comment

Société

Dominique Ouattara à Christine Lagarde, lors de la visite du village SOS d’Abobo: « Votre présence dans notre pays est une réelle source de joie et de fierté »
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  Présidence


Abobo:
© Présidence par Martial
Abobo: Mmes Christine Lagarde et Dominique Ouattara gâtent les enfants du village SOS
En visite de travail en Côte d’Ivoire, Mme Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI (Fonds Monétaire Internationale) a visité, le mardi 08 janvier 2013, le village SOS d’Abobo, en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mmes Christine Lagarde et Dominique Ouattara ont visité le mardi 08 janvier 2013, le village SOS d’Abobo. A cette occasion, les illustres hôtes du village ont offert d’importants dons en vivre et en non-vivre aux pensionnaires du village. Profitant de cette cérémonie, Mme Dominique Ouattara a remercié la DG du FMI pour l’honneur qu’elle fait en visitant le pays. Lire l’intégralité du discours.



En ce début d’année, c’est pour moi une grande joie de vous revoir, en compagnie de Madame Christine LAGARDE Directeur Général du Fonds Monétaire International, qui séjourne dans notre Pays et qui a pris le temps de visiter le village SOS d’Abobo.

Madame la Directrice Générale,

Votre présence dans notre Pays est pour nous, une réelle source de joie et de fierté. C’est une belle preuve d’amitié que vous nous témoignez, en accordant un intérêt particulier à la Côte d’Ivoire et à ses enfants. Cela nous honore au plus haut point et le peuple ivoirien vous en est reconnaissant.

Pour ma part, je voudrais vous remercier tout particulièrement d’avoir pris sur votre agenda chargé, le temps de visiter le village SOS d’Abodo.

Je suis très attentive à la situation des enfants du village. Ils ont certes connu des moments difficiles, mais aujourd’hui, le village SOS leur apporte la chaleur d’un cocon familial. Ils peuvent s’épanouir en toute quiétude, au même titre que tous leurs autres camarades. Cela, ils le doivent à la générosité des bonnes volontés ainsi qu’au dévouement du personnel d’encadrement, qui constitue leur famille.

Mesdames et messieurs les éducateurs du village SOS,

Vous êtes les premiers remparts des enfants, vous partagez leurs joies et leur peine, et prenez soin d’eux, parfois dans des conditions difficiles.

Recevez mes encouragements et mes sincères remerciements, pour le travail formidable que vous accomplissez au quotidien.

J’espère que les vivres et non-vivres que nous vous avons apportés ce matin, contribueront à améliorer votre quotidien et à alléger un tant soit peu, vos difficultés.
Chers enfants,

J’ai été très heureuse de vous revoir à l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa à la Présidence. Nous avons vécu ensemble une belle fête et j’espère que vous avez aimé vos cadeaux. Aujourd’hui, la visite de Madame Christine LAGARDE, nous permet de nous revoir et cela me fait très plaisir.

Sachez que madame LAGARDE est une très grande Dame, qui occupe aujourd’hui, une des fonctions les plus importantes dans le monde.

Prenez là en exemple et travaillez bien à l’école pour avoir un bel avenir dans votre vie future.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2013.

Je vous remercie.

LIENS PROMOTIONNELS



Comment