x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 21 janvier 2013 | Ministères

Fédération de golf de Côte d’Ivoire : Diaby Laye réélu

L’assemblée générale élective de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire s’est tenue le dimanche 20 janvier 2013, à la Caisse de Stabilisation, au Plateau. Diaby Laye a été réélu. Sans surprises.

« Les golfeurs peuvent compter sur nous. Nous allons mettre à exécution tous nos programmes. Comme je l’ai dit pendant l’AG et d’autres avant moi, Le golf a été la discipline qui a payé le plus lourd tribut pendant la crise sociopolitique que notre pays a connue. Aujourd’hui, on nous donne une deuxième chance de reprendre ce programme. Ça me fait chaud au cœur. J’invite tous les golfeurs à se mettre du côté de la fédération pour sortir le golf des difficultés qu’il a connues du fait de la crise ». Tels sont les premiers mots de Diaby Laye à la presse, tout juste après sa réélection à la tête de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire.
C’était ce dimanche 20 janvier 2013 à la Caisse de stabilisation, au Plateau. Seul candidat en lice à l’issue de l’élection des 14 membres du comité directeur, Diaby Laye s’est vu confier la destinée du golf en Côte d’Ivoire pour un autre mandat de quatre ans.
En effet, selon les textes, pour être candidat à la présidence de la fédération, il faut avoir été élu au comité directeur au préalable. Son challengeur, Koffi Kouakou Laussin Emmanuel n’a pu remplir cette formalité. N’ayant obtenu que 10 voix, il ne sera pas membre du comité directeur.
Ce nouveau mandat, Diaby Laye veut le placer sous le sceau de la formation. « La priorité pour les quatre prochaines années, ce sera la formation des jeunes. Le golf vient d’être reconnu comme une discipline olympique et si nous voulons un jour hisser le drapeau ivoirien sur un court pendant les Jeux olympiques, nous devons mettre l’accent sur la formation. Nous avons déjà obtenu de Saint Andrew, l’instance suprême du golf, qu’il soit une discipline enseignée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Notre programme est déjà prêt. Nous allons voir avec le Ministère et la direction générale de l’INJS, comment le mettre à exécution », a-t-il poursuivi.
Dans l’ensemble, les choses se sont bien passées même si la stricte application des textes a quelques fois posé problème.
Parlant des textes justement, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a recommandé leur modification dans les trois mois qui suivront l’AG. Toute chose que le président de la fédération est disposé à exécuter avec l’accord des responsables de clubs. « Dès la semaine prochaine, nous allons demander à tous les clubs de se mettre à jour. Une fois qu’ils auront de nouveaux comités directeurs, il sera très facile pour nous de convoquer une assemblée générale extraordinaire dans les trois mois pour leur proposer un statut-type », a indiqué M. Diaby Laye.
Cette assemblée générale élective s’est déroulée sous l’œil bienveillant du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, à travers sa commission de Supervision et de Contrôle, dirigée par M. Zan Bi Foua Honoré.
CELLCOMM/ MPJSC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ