Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Diaspora

L`ambassadeur de Cȏte d`Ivoire en Libye réorganise la communauté ivoirienne
Publié le mardi 22 janvier 2013  |  Ambassade


Diaspora
© Ambassade par DR
Diaspora : L`Ambassade de Côte d`Ivoire près l`Etat de Libye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dès sa prise de service effective le 11 septembre 2012, le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire près l’Etat de Libye, Son Excellence Monsieur THIAM Mokodou, parallèlement à ses tâches officielles, a entrepris de réorganiser la communauté ivoirienne. Celle-ci, née il y a 8 ans sous le vocable d’ARCIL (Association des Ressortissants de Côte d’Ivoire en Libye) avait perdu ses repères et vivait difficilement l’après-crise.

Pour renouveler les instances de l`Association des Ressortissants de Côte d’Ivoire en Libye(ARCIL), un scrutin a été organisé le vendredi 30 novembre 2012 dans l`enceinte de la Chancellerie avec l’aide et sous le contrôle discret de l’Ambassade.

Ce scrutin a opposé Messieurs DIABY Ismaël et GOFFRY Hilaire Kaffo. Au terme de cette "confrontation" qui s’est déroulée dans le calme, la transparence et la bonne humeur, c’est Monsieur DIABY Ismaël qui l’a emporté avec 69,33 % des voix contre 30,66 % à Monsieur GOFFRY. Ce dernier a immédiatement reconnu sa défaite et, sur le champ, a félicité Monsieur DIABY.

L’Ambassadeur a saisi cette occasion pour inviter ses compatriotes à la fête qu’il s’est proposé d’organiser le 7 décembre 2012 pour commémorer l’anniversaire de la Fête Nationale. Le choix de cette date s’explique par le fait que l’Ambassadeur n’a pris effectivement service à Tripoli que le 11 septembre 2012.

Environ une centaine d’Ivoiriens, hommes, femmes et enfants ont pris part à cette cérémonie.
Dans son adresse aux invités, Son Excellence Monsieur THIAM Mokodou les a salués au nom du Président de la République et du Gouvernement et les a félicités pour la discrétion dont ils font preuve dans leur pays d’accueil. Il leur a également exprimé des vœux de santé et de prospérité au seuil du Nouvel An.

Il a surtout mis l’accent sur leur devoir de solidarité les uns envers les autres et sur leurs responsabilités d’être de dignes représentants de leur pays. Il leur a fait noter que dans le tout dernier Gouvernement, le Chef de l’Etat a créé un Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, pour marquer ainsi l’importance qu’il accorde aux ivoiriens de la diaspora.

ADOU Monnet Julien
Conseiller chargé des Affaires Politiques
Ambassade de Côte d`Ivoire près l`Etat de Libye

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment