x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 janvier 2013 | AIP

Yamoussoukro : La grève à la Fonction publique bel et bien effective

Yamoussoukro – La grève de 72 heures lancée lundi par la Confédération des syndicats de la Fonction publique de Côte d’Ivoire (COSYFOP-CI) est bien suivie notamment dans les directions régionales (DR) de l’administration générale à Yamoussoukro qu’a visitées l’AIP, mardi, peu avant midi.

« Vous constatez vous-même que plusieurs bureaux restent fermés à cette période de la journée. En tout cas, on est en grève et une ou deux personnes restent présentes pour éviter que des intrus viennent poser des actes pas catholiques ici. Ne sait-on jamais », a déclaré un fonctionnaire qui a requis l’anonymat dans une DR aux ‘’100 logements garçons’’, quartier abritant la majorité de ces représentations de l’administration générale à Yamoussoukro.
Dans ce même quartier, à la DR du Commerce, le premier responsable de cette direction, Kouakou Charles a dit : « je suis présent avec un inspecteur, les deux secrétaires pour assurer le service minimum en prenant des rendez-vous pour l’après grève, en éclairant des opérateurs qui arrivent dans le service pour informations et autres besoins. »

A la DR Plan de Développement, le responsable Aké Ohouo Azel abonde dans le même sens. « On n’est obligé de venir jeter un coup d’œil. (..) Ceci dit, le chef d’antenne, les deux secrétaires et moi sommes là pour le service minimum. (...) Comme vous le voyez, cette situation est la même dans tous les services ici même si hier nous avons participé au salut aux couleurs et présenté les vœux du nouvel an au préfet de région. »

Dans plusieurs autres bâtiments des ‘’100 logements garçons’’ hébergeant des services publics, c’est le même constat comme l’a souligné le DR Plan et Développement.
La situation est pareille à Mô Faitai où sont logées les DR de la Fonction publique, du Tourisme, des Transports, ainsi qu’à la sous-préfecture et à la préfecture de région. "Le service minimum est assuré", indique-t-on dans les différents services visités.

(AIP)
zgrp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ