Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Faits Divers

Une case incendiée à Boundiali
Publié le mardi 22 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Boundiali - Une case a brûlé dans la nuit du vendredi au samedi au quartier Haidara Chérif à Boundiali (région de la Bagoué), par un groupe d’enfants sur ordre d’une femme, a constaté l’AIP.
Selon des renseignements recueillis auprès de la victime, Koné Nahouo, 27 ans, propriétaire de la case à la suite du décès de son père, il y a trois ans, et dont il a hérité, l`incendie s`est déclaré en l’absence de la victime, indique-t-on, relevant que "c`est ce qui n’a pas permis de connaître l’identité de la femme qui aurait donné l’ordre aux enfants de mettre le feu à la case".
"Le feu a été allumé par des enfants, à quelque 60 mètres du lieu d’habitation de M. Koné, et c’est donc le vent qui a dirigé les flammes vers la case", a-t-il soutenu. L’épouse de Koné Nahouo, dame Koné Waraba, 26 ans, mère de trois enfants, dans le souci de sauver des habits logés au sein de la case qui brûlait, a eu de légères brûlures au dos.

Conduite à l’hôpital général de Boundiali, elle a pu être soignée. Mis à part ce fait, cet incendie n’a pratiquement pas fait de dégâts au niveau des personnes et des biens. L`on signale que l’incendie provoqué est l`un des effets engendré par l’harmattan qui souffle, en ce moment, sur la région du Nord.
Une campagne de sensibilisation avait été effectuée en novembre dernier par la direction départementale des Eaux et Forêts à Boundiali, en ville et dans les villages, afin de lutter contre les accidents liés aux feux de brousse, fort récurrents dans la localité.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment