Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Présentation de vœux - Les populations de Treichville honorent Amichia
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  Le Democrate


Elu
© Le Patriote par Mesmin
Elu à la tête du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA : le maire François Amichia reçu par le ministre d`Etat, Hamed Bakayoko
Mardi 17 avril 2012. Abidjan. Cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, au Plateau. Le maire de Treichville, François Amichia élu président du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA vient remercier le ministre Hamed Bakayoko pour son soutien


 Vos outils




la cour de la mairie de Treichville s'est trouvée exiguë pour la cérémonie de présentation de vœux au maire de la commune Amichia François Albert, hier mardi .En effet, les populations comme un seul homme ont envahi cet espace pour témoigner leur affection au premier magistrat de la commune.
Après le passage des différents corps constitués (enseignants, élèves, commerçants, ouvriers, société civile, partis politiques, et les agents municipaux). Mr Kouadio Marcellin, directeur de l'administration communale a ouvert la série des allocutions.
Il a remercié le maire pour l'attention particulière qu'il porte aux agents municipaux et a énuméré les actions qu’il a menées à savoir la revalorisation salariale des agents; la couverture médicale des agents et leurs familles et la gratuité des soins au dispensaire municipal ainsi que la formation qualifiante des agents qui a permis d'obtenir des corps de métiers. Il a conclu son propos par des doléances pour le renforcement de l'ensemble des services municipaux.
A sa suite, se sont succédé au pupitre, Mr Ayemou au nom des hommes, Mme Thiémélé Solange et Gbané Salyat respectivement au nom des femmes et des jeunes « Monsieur le maire quand on est en face d'un grand homme , quand on est en face d'un homme qui a le souci de son prochain et qui sans relâche travaille pour la jeunesse, on ne peut s’empêcher, en tant que jeune, de lui dire merci pour l'appui aux associations de jeunes à travers vos parrainages et cela sans parti pris; pour la formation des déscolarisés, pour les prises en charge données chaque année aux élèves et aux étudiants; sans oublier les bons de permis de conduire attribués à près 200 jeunes et l’ 'insertion des jeunes dans le milieu du travail à travers le recrutement des contractuels et l'embauche de jeunes à la mairie et au niveau de la plate forme de service de Treichville. En un mot, M. le maire merci pour ce que vous avez fait et continuerez de faire sans aucun doute pour Treichville et par ricochet pour la jeunesse qui représente l'avenir », a-t-il indiqué.
Le maire de la commune de Treichville Amichia François Albert a dit sa joie de voir sa population unie ce jour pour la présentation des vœux à l'endroit des femmes. « Je voudrais saluer votre gratitude à m'entourer de vos prières. Pour mon prochain mandat, j'entends davantage mettre la femme au centre du développement communal, parce que vous constituez un puissant embrayeur .Nous prévoyons donc la formation et l'installation des femmes et jeunes filles dans le secteur du vivrier, du cosmétique, du vêtement et de la restauration, grâce à un fonds de soutien exclusivement dédié aux femmes », a-t-il précisé.
S'adressant aux jeunes, il a dit ceci : « notre ambition pour vous s’améliorera avec la finition de certains chantiers déjà en cours et la réalisation de nouveaux projets qui vous seront entièrement dédiés. Certains d'entre eux sont en cours d’achèvement, je fais allusion à l'unité de secours,à la médiathèque, à la maison de la musique et de la danse (projet n'zassa) et au renforcement des capacités humaines de la police municipale.Nous avons prévu pour vous ,amis jeunes la création d'une agence communale de développement autonome avec un guichet de l'emploi, doté d'un fonds jeunes , la mise en place d'un conseil consultatif des jeunes et la redynamisation de l'union des jeunes.
Pour terminer, il s'est adressé aux personnes du 3ème âge. A noter que de nombreux présents ont été offertS au Maire Amichia.

E.A
Source Sercom

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment