Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2744 du 23/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Économie

Union Africaine / Gestion des ressources animales - La 9ème conférence africaine se tiendra à Abidjan
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan


Pénurie
© Abidjan.net par Atapointe
Pénurie de viande à Abidjan: Adjoumani et Mambé mettent fin à la grève des bouviers
Mardi 2 octobre 2012. Abidjan. Hôtel du District, au Plateau. Le ministre des ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, et le gouverneur Robert Beugré Mambé rencontrent les bouviers et mettent fin au mouvement de grève qui avait provoqué une pénurie de viande à Abidjan


 Vos outils




Le directeur du Bureau Interafricain des Ressources Animales était le jeudi 17 janvier 2013, à Abidjan. En prélude à la 9è réunion des ministres de l’Union africaine (Ua) prévue en avril prochain. Il a été reçu à cet effet, par le ministre ivoirien en charge des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

L’avenir des ressources animales et halieutiques se dessinera à Abidjan à partir d’avril 2013. 400 personnes sont attendues à cette rencontre. Ahmed El-Sawalhy, le Dg de l’Ua-Bira qui a donné un aperçu des articulations a révélé que «le ministre Adjoumani Kobenan passera aux commandes de l’Ua-Bira pour une durée de trois ans». Un fait qui a en croire le premier responsable de la gestion des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire oblige la Côte d’Ivoire à donner un signal fort. «C’est un signal fort pour notre pays. Nous serons bientôt le pôle des ressources animales», a-t-il indiqué. Pour Ahmed El Sawalhy, «deux raisons fondamentales militent au choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette 9ème conférence. D’abord, le pays est en paix ; ensuite il s’agit pour nous de mobiliser plusieurs partenaires afin d’apporter une contribution dans le processus de développement des ressources animales». L’Ua-Bira a pour mission de soutenir et de coordonner l’utilisation des ressources animales domestiques, halieutiques pour le bien-être humain et le développement économique de tous les Etats membres de l’Ua.

K.Hyacinthe

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment