x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 janvier 2013 | Le Patriote

Autour de la can

Kolo offre son maillot
Le défenseur Kolo Touré a fait un heureux parmi les supporters ivoiriens, hier, à l’issue de la victoire contre le Togo (2-1). Le joueur de Manchester City a jeté son maillot dans la tribune en guise de remerciements aux supporters qui les ont poussés à se surpasser lors de ce premier match.

Journée chargée pour le ministre Lobognon
Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon a eu une journée bien chargée, hier à au Royal Bafokeng stadium Rustenburg. Avant d’assister à la victoire des Eléphants contre le Togo (2-1) lors de leur premier match de la CAN Orange 2013, il a eu des audiences avec le Maire de Rustenburg, Mpho Elias Khunou et le Gouverneur. Ensuite, il a procédé à l’ouverture officielle du Village Ivoire situé dans l’enceinte du Centre d’informations de la ville.

8 cars pour les supporters
Pour le déplacement des supporters des différentes villes d’Afrique du Sud à Rustenburg, ce sont près de 8 cars de 70 places que le ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, à travers le CNSE, a affrété pour permettre à plus de 400 ivoiriens et sympathisants des Eléphants d’assister à la rencontre inaugurale.

Les gradins cherchent supporters
La CAN 2013 ne semble pas du tout intéressée les Sud-Africains. Après les six premiers matchs du tournoi où les gradins réclamaient les supporters, les rencontres du groupe D n’ont pas échappé à la crise de supporters. Pour leur premier match de la compétition, c’est devant des tribunes vides que les Eléphants et les Eperviers se sont expliqués, hier, à Rustenburg.

Alain Lobognon au secours des journalistes
Offrir à tous Ivoiriens présents à la CAN 2013, des conditions de vie et de travail. Tel est le leitmotiv du ministre Alain Lobognon. Outre les 13 hommes de média convoyés initialement, le ministre des Sports n’a pas hésité à voler au secours d’autres confrères confrontés à la dure réalité de la vie chère et des difficultés de séjour. Le jeune ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs s’affirme au fil du temps en véritable ami de la presse. Un partenaire capital dans sa politique de développement et de professionnalisation du sport en Côte d’Ivoire.
Une sélection de OG à Rustenburg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ