Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013: la presse tunisienne félicite Msakni mais critique le jeu
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  AFP


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Le choc des deux équipes maghrébines du groupe D, se termine en faveur de la Tunisie, Tunisie 1 - 0 Algérie.
Mardi 22 janvier 2013, CAN-2013 . Rustenburg, Tunisie a battu Algérie 1 à 0 .



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tunis - La presse tunisienne a salué mercredi l`exploit de son génie Youssef Msakni, auteur du but victorieux dans le temps additionnel face à l`Algérie (1-0) lors de leur premier match mardi de la CAN-2013, tout en critiquant une équipe "transparente".

"Eprouvant beaucoup de difficultés face aux Fennecs, les Aigles de Carthage n`ont pas volé haut avant de réussir le hold-up par l`inévitable Msakni", relève le Quotidien mercredi matin dans une analyse titrée "L`exploit Msakni". Plus féroce encore, le journal La Presse, s`il ne tarit pas déloge sur l`incroyable but de sa star à la 91e minute, éreinte le onze national : "cauchemar", "hésitations existentielles", "transparente sur le plan individuel, transparente sur le plan collectif".

"Vous voulez quelques chiffres? Premier corner tunisien à la 67e, première occasion à la 75e et premier essai de Msakni à la... 90e", souligne le journal, "un effort minimum pour un résultat maximum", résume-t-il encore. Le quotidien Le Temps partage l`analyse relevant qu`"avec beaucoup de chance, la sélection nationale a entamé victorieusement son aventure africaine au terme d`un match d`une qualité tout juste moyenne".

"Une victoire très importante donc pour la suite du parcours mais elle ne doit pas pour autant occulter les carences entrevues à tous les niveaux du jeu", conclut ce journal francophone.
D`autant que la Tunisie est dans le groupe le plus relevé de cette Coupe d`Afrique des nations, organisée en Afrique du Sud. Elle doit notamment affronter la Côte d`Ivoire, auteur d`une victoire à l`arraché mardi contre de séduisants Togolais (2-1).

alf/bm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment