Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d`Ivoire : La communauté malienne mobilise des fonds pour soutenir l`armée de son pays face aux Djihadistes
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN, 22 janvier (Xinhua) -- La communauté malienne résidant en Côte d'Ivoire a entrepris une campagne de mobilisation de fonds pour soutenir l'armée de ce pays engagée depuis plusieurs semaines dans une contre-offensive contre les Islamistes, a appris Xinhua mardi auprès des membres de cette communauté.

A en croire ceux-ci, une somme de 100 millions de F Cfa (200 000 dollars) a été remise aux autorités maliennes comme contribution pour aider l'armée à repousser les Djihadistes qui occupent le nord et qui avaient tenté une percée au centre du pays.

"Ce soutien financier est une réponse à l'appel du président intérimaire Dioncouda Traoré qui avait demandé à ses compatriotes d'apporter un soutien moral, matériel et financier à son armée, après la prise de la ville de Konna par les Islamistes", a expliqué Ousmane Diarra, opérateur économique à Adjamé (centre d'Abidjan).

A en croire celui-ci, d'autres actions pourraient suivre pour montrer l'engagement de la diaspora malienne aux côtés de son armée, de l'armée française et de la coalition ouest-africaine dans la perspective de neutraliser les Jihadistes.

Dans le cadre de l'opération baptisée "Serval", la France est impliquée aux côtés du Mali en vue de stopper l'avancée des Jihadistes et de restaurer l'intégrité du pays.

Une solidarité africaine se met en place de manière progressive avec l'entrée en lice imminente des forces africaines dans le cadre de la Mission de soutien au Mali (MISMA).

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment