Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Le statut de l’AIP révisé pour lui assurer un meilleur fonctionnement
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des ministres, un projet de décret modifiant les textes fondateurs de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) afin de lui permettre de s’adapter à l’environnement actuel des médias en Côte d’Ivoire et de mieux assurer sa mission de service public.
"Il s’agit de créer les conditions d’un meilleur fonctionnement de cette agence", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, dans un point de presse tenu à l’issue du conseil.
Premier né des médias de service public, l’AIP à sa création, le 02 juin 1961, devait juste fournir des informations aux autres organes d’Etat notamment à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et au quotidien "Abidjan matin", devenu "Fraternité matin".
"Aujourd’hui nous sommes dans un environnement privatisé, à l’ère des TIC et il est bon que le fonctionnement de l’AIP intègre ces évolutions", a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
L’évolution apportée aux textes portant attribution, organisation et fonctionnement de l’AIP lui permettra de se doter d’un comité de gestion "qui va le rendre plus dynamique" tout en lui donnant la possibilité de recruter dorénavant du personnel contractuel; ce qui n’était jusqu’à maintenant, a précisé le ministre.
(AIP)
kg/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment