Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Football/CAN
© AFP par DR

Football/CAN
© AFP par DR




 Autres articles

Comment

Sport

CAN-2013 - L`Afrique du Sud a enfin lancé son tournoi
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  AFP


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Bafana Bafana battent les Angolais (2-0)
Mercredi 23 janvier 2013. Durban, 2 eme journée de la poule A, Les Bafana Bafana s`imposent (2-0) face à l`Angola, et prend la tête de la poule



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DURBAN (Afrique du Sud) - L`Afrique du Sud, pays-hôte de la CAN-2013, est enfin entré de plain-pied dans son tournoi en remportant sa première victoire contre l`Angola (2-0), se relançant ainsi dans la course à la qualification pour les quarts de finale après des débuts poussifs, mercredi à Durban (groupe A).

Tenus en échec d`entrée par le modeste Cap Vert (0-0) lors du match d`ouverture, les Bafana Bafana devaient une revanche à leurs supporteurs et à tout un pays, sceptique quant au réel potentiel de sa sélection. La mission a été parfaitement remplie même si le niveau technique affiché reste encore sommaire.

Cette génération ne sera peut-être pas championne d`Afrique comme son illustre devancière de 1996 mais elle peut désormais espérer au moins atteindre les quarts de finale et éviter un camouflet comme celui subi au Mondial-2010 (élimination au 1er tour sur son sol).

Le sélectionneur de la nation arc-en-ciel Gordon Igesund avait exhorté ses joueurs à "ne pas paniquer" et à évacuer cette pression qui les avait jusqu`ici paralysés. Il a été entendu, ses troupes prenant l`avantage dès la première période sur une belle reprise croisée de Sangweni (30e) avant que Majoro ne double la mise sur un exploit personnel (62e).

Igesund a vu juste en donnant sa chance à Mphela, buteur contre la France il y a deux ans et demi en Coupe du monde et dont l`entrée a totalement dynamité un secteur offensif amorphe contre le Cap Vert.

L`Afrique du Sud n`a pas tout réussi, loin de là, Mateus en début de rencontre (3e), le massif Manucho de la tête (32e, 84e) et Guilherme juste après la pause (52e), n`étant pas loin d`éteindre le bruit strident des vuvuzelas du stade de Durban.

Mais la volonté et l`envie affichées par les Bafana Bafana sont sources d`espoirs pour la suite de la compétition. Elles ont surtout évité aux Sud-Africains l`angoisse d`une dernière rencontre couperet contre le Maroc, dimanche.

kn/bvo



Articles associés

AFP
CAN-2013 - Afrique du Sud bat Angola 2 à 0
 
AFP
CAN-2013 - Afrique du Sud-Angola 2-0 - Fiche Technique
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment