Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

La vice-présidente de la société financière internationale (SFI) en visite de travail en cote d’ivoire Les 24 et 25 janvier 2013
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  Primature


Mme
© Autre presse par DR
Mme Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI)


Fichier joint:
Programme de la visite de madame Dorothy Berry, vice-présidente de la SFI
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mme Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI) chargée de l’Administration, des Ressources humaines et de la Communication, effectuera une visite en Côte d’Ivoire, les 24 et 25 janvier 2013. Au cours de son séjour ivoirien, elle aura plusieurs rencontres dont une importante réunion avec le Premier Ministre, M. Daniel Kablan Duncan.

La vice-présidente de la SFI et les membres de sa délégation arriveront à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, le jeudi 24 janvier à 10h15. Ils seront accueillis à l’aéroport par Mme Nialé Kaba, ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances et M. Jean Claude Brou, ministre de l’Industrie. Dans l’après-midi, Mme Dorothy Hamachi Berry se rendra à la pouponnière de Dabou. Un dîner lui sera offert par le Premier ministre, à Abidjan.
Au deuxième jour de sa visite en Côte d’Ivoire, la vice-présidente de la SFI aura une
importante séance de travail à la Primature, avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui sera pour l’occasion entouré de plusieurs membres du Gouvernement.
Elle aura par ailleurs des réunions avec MM. Dosso Moussa et Jean Claude Brou,
respectivement ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, ainsi que le ministre de l’Industrie.

La Société financière internationale (SFI) est une structure de la Banque mondiale. Elle est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé. L’action qu’elle mène dans une centaine de pays en développement permet aux entreprises et institutions financières de ces pays, entre autres objectifs, de créer des emplois, de produire des recettes fiscales, de renforcer le gouvernement d’entreprise et de contribuer au bien-être de leurs communautés.

En Côte d’Ivoire, la stratégie de la SFI repose sur un investissement en cinq volets : le secteur financier, les infrastructures, l’agroalimentaire, le climat d’investissement et les PME.

DISPOSITIONS PRATIQUES POUR LA COUVERTURE MEDIATIQUE

Un bus, affrété pour le transport des reporters de presse, partira de la Primature à
09H15, ce jeudi 24 janvier, à destination de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny,
pour l’accueil de Mme Doroty Berry. Le bus sera à la disposition des reporters pour assurer leurs déplacements dans la suite du programme de Mme Berry ouverte à la couverture médiatique (Programme ci-joint).

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment