Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Bocanda : Des élèves sanctionnés pour avoir perturbé les cours avant les congés
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Bocanda - Trois élèves de terminale D au lycée moderne de Bocanda (centre, région du N’zi) ont écopé de 10 jours d’exclusion des salles de cours pour avoir précipitamment renvoyé les élèves à la maison pour les congés de fin d’année.

Gninrin Koffi Serges, Kouassi Koffi et Ouattara Hamed Sékou ont été suspendus des cours par la directrice régionale de l’Education nationale et de l’enseignement technique de Dimbokro, Ogou Marie Reine, pour avoir provoqué intentionnellement une grève pour anticiper les congés de Noël et du Nouvel an.

Les trois élèves qui estiment que la "grève était fondée et s’imposait pour amener les enseignants, à remettre aux élèves les copies qu’ils retiennent depuis le début de l’année", jugent la sanction "injuste et discriminatoire".

Le président du COGES du lycée, Kanga Kessé Jean-Noёl, a salué cette sanction qui permettra, selon lui, de dissuader tous les autres élèves qui voudraient dorénavant perturber les cours.

"Désormais, les perturbateurs réfléchiront avant d’agir", a-t-dit.
Les élèves du lycée de Bocanda sont partis en congés de Noёl, le 18 au lieu du 23 décembre officiellement prévu pour les vacances de fin d’année.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment