Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Agboville : Le NDI appelle à des élections locales apaisées
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP


Audiences
© Primature par DR
Audiences : Le premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio reçoit le Directeur Résident Senior de National Democratic Institute (NDI), Charles Yaovi Djrekpo
Vendredi 6 juillet 2012. Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville - A l’initiative du National Democratic Institute (NDI), plusieurs leaders communautaires d’Agboville ont pris part à Agboville à un forum sur la participation citoyenne et apaisée des populations aux élections locales de 2013.

Des chefs de communautés et de villages, des leaders politiques ont échangé, mardi, durant quatre heures, sur les moyens d’obtenir une participation massive, inclusive et apaisée des populations aux prochaines élections municipales et régionales dans la région d’Agboville.
Une conférence sur le thème "Elections municipales et régionales de 2013 en Côte d’Ivoire : enjeux et intérêt d’une forte participation citoyenne et pacifique des populations locales" animée par Mme Koné Nathalie Traoré, consultante au NDI, a marqué ce forum à travers lequel un appel au respect de la liberté de choix de tous et un engagement à éviter la manipulation religieuse, ethnique, régionaliste et politique durant les prochaines élections locales à Agboville ont été lancés.

Le forum a, par ailleurs, proposé la contribution efficace des candidats au renforcement de la cohésion sociale entre les couches socioprofessionnelles du département en mettant au-devant de la campagne un programme de développement pour la localité au détriment des messages d’incitation à la xénophobie, à la haine raciale, etc.

A cette occasion, le forum a invité le "Ndi" à mettre en place une plate-forme de dialogue comme cela a été le cas dans 13 autres localités du pays.

Le sous-préfet de Grand-Morié, représentant le préfet de région, a exhorté chacun des responsables participant au forum à avoir une attitude qui permettrait d’éloigner les troubles, de sorte que "nous n’allions pas de trouble en trouble", a ajouté M. Sidiki Coulibaly.

L’administrateur a souhaité que les recommandations du forum soient vulgarisées par tous les participants.

(AIP)
Dd/kkp/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment