Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Les médias invités à accompagner la marche vers le développement
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP


Nouvel
© Présidence par Aristide
Nouvel an : La presse présente ses voeux au Président Alassane Ouattara
Mercredi 23 Janvier 2013. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. La presse nationale et internationale présente ses voeux du nouvel an au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, invite l’ensemble des médias ivoiriens notamment les acteurs qui les animent à accompagner "activement" et "positivement" le pays sur la route du développement économique et social qu’il a amorcé.

Abidjan, 23 jan (AIP)- Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, invite l’ensemble des médias ivoiriens notamment les acteurs qui les animent à accompagner "activement" et "positivement" le pays sur la route du développement économique et social qu’il a amorcé.

"Chers amis de la presse, la marche de notre pays vers le développement économique et social est plus que jamais engagé, je dirais est irréversible. Je vous invite donc à y contribuer de façon active participative et positive", a-t-il déclaré ercredi lors la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à la presse et aux médias.

Réaffirmant, à l’occasion, son ambition de faire de la Côte d’Ivoire "un pays émergent où chaque habitant bénéficie des effets du développement économique", Alassane Ouattara a appelé les journalistes et professionnels des médias à accompagner l’action du gouvernement à travers des "critiques objectives" et "des analyses pertinentes" susceptibles d’aider à son amélioration.

Il a également invité les journalistes à assurer des remontées équilibrées des ressentis des populations afin de permettre au gouvernement d’ajuster ses pratiques et ses politiques. "C’est ainsi que vous rendrez service à votre pays", a lancé le Président, rappelant aux acteurs des médias que leur rôle est d’accompagner la Côte d’Ivoire vers la paix, la réconciliation et le développement.

"Nous devons amener les Ivoiriens à renouer avec les valeurs fondatrices de notre nation c’est-à-dire la fraternité, l’hospitalité, l’espérance, l’union, le travail. Nous devons amener les Ivoiriens à se mettre au travail dans la discipline et l’abnégation pour faire avancer notre pays", a-t-il exhorté, réitérant son engagement ainsi que celui de son gouvernement à continuer de soutenir toutes les actions visant l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes et des professionnels de la communication.

(AIP)
kg/cmas



Nouvel an : La presse présente ses voeux au Président de la république Alassane Ouattara
Publié le: 23/1/2013  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment