Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN-2013 - Algérie - Halilhodzic: "C`est la faute de Vahid"
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

RUSTENBURG (Afrique du Sud) - Le sélectionneur de l`Algérie Vahid Halilhodzic a assumé la responsabilité de la défaite face à la
Tunisie mardi (1-0) dans la CAN-2013 tout en disant qu`il n`avait "aucun regret" sur ses choix tactiques, jeudi en conférence de presse.

"On a 15 tirs, eux 4, on a plus couru, on a 10% de possession de plus, on avait toutes les statistiques de notre côté mais on a perdu, c`est la réalité du résultat qui nous fait vraiment mal, a-t-il dit. Je suis le premier responsable, c`est la faute de Vahid, laissez les joueurs tranquilles".

"Je n`ai aucun regret sur mes choix, l`organisation mise en place a dominé largement, a-t-il assuré. Je ne peux jamais être satisfait quand on perd, et certains joueurs auraient pu donner plus".

"Mais il y a eu un peu de naïveté: une équipe avec plus d`expérience n`aurait jamais pris ce but (à la 91e minute, ndlr), a-t-il ajouté. Pour grandir, il y a différentes phases, aucune grande équipe n`a une progression linéaire, il y a parfois des petites ou des grandes défaites".

"Peut-être qu`il y aura des changements (contre le Togo, ndlr) pour prendre quelques risques, a-t-il poursuivi. Même si dans les vingt dernières minutes, j`ai pris des risques avec quatre attaquants".

"La qualification a créé de l`euphorie, partout en disait qu`on allait gagner la CAN, a-t-il aussi avancé. Moi, j`ai dit qu`on pouvait aller très loin et aussi être éliminé au premier tour. Cette ambition de gagner la CAN n`est pas infondée mais un peu artificielle, ça a créé une ambiance qui a engendré de la pression... Je connais la CAN, ça ne m`étonne pas".

Une altercation verbale s`est produite à l`issue de la conférence de presse entre une vingtaine de journalistes de la presse algérienne et Vahid Halilhodzic, auquel était reproché son "arrogance".

L`Algérie samedi affronte le Togo, qui s`est également incliné en fin de partie lors de son premier match (2-1 face à la Côte d`Ivoire).



Articles associés
AFP
CAN-2013 - Algérie: Halilhodzic optimiste pour Feghouli et Boudebouz
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment