Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Maoulid 2013 : Les musulmans invités à s’inspirer des qualités du prophète
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP


Maouloud
© Abidjan.net par Emma
Maouloud 2012: célébration de l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam à la Grande Mosquée de la Riviera
Abidjan. Grande Mosquée de la Riviera Golf, à Cocody. La nuit du samedi 4 au dimanche 5 février 2012, la communauté Musulmane a célébré en prières et invocations, l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan -La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré dans la nuit de mercredi à jeudi le Maoulid ou la naissance du prophète Mahomet.

Une conférence publique, initiée par le Conseil supérieur des imams (COSIM), s’est déroulée à la grande mosquée de la Riviera-Golf sur le thème "Le prophète Mohamed, une miséricorde pour l’humanité".

Evoquant la vie du prophète de l’islam, le conférencier Ousmane Diakité a exhorté les fidèles à s’inspirer des qualités de Mahomet que sont la pitié, l’amour pour son prochain, le travail bien accompli, "des qualités qui ont fait de lui une miséricorde", a-t-il affirmé.

Selon l’imam Diakité, la démocratie, la bonne gouvernance et la justice découlent des règles établies par le prophète Mahomet, d’où son appel aux dirigeants pour l’application stricte de celles-ci, en vue du mieux-être des populations.

L’imam de la grande mosquée de la Riviera-Golf, Mamadou Traoré, au nom du chef suprême de la communauté musulmane, Cheick Boikary Fofana, a appelé ses coreligionnaires à imiter le prophète de l’Islam et à s’approprier, par les prières, le processus de réconciliation nationale et d’avoir une pensée pieuse pour le Mali occupé en partie depuis près d’un an par des rebelles Djihadistes contre qui la France, avec l’appui de la communauté internationale, a engagé une guerre.

(AIP)
Isk/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment