Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Une forte quantité de produits prohibés saisis à Man par les Douanes
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Man – Une forte quantité de produits de contrebande saisis en décembre a été officiellement présentée jeudi à la presse par la direction régionale des Douanes de Man.
Man, 24 jan (AIP) – Une forte quantité de produits de contrebande saisis en décembre a été officiellement présentée jeudi à la presse par la direction régionale des Douanes de Man.
Outre 1.198 colis de cigarettes, cette saisie comprend des boissons non alcoolisées périmées, des friperies, des piles et des produits pharmaceutiques non enregistrés en provenance de certains pays voisins.

Selon le directeur régional des Douanes, le lieutenant-colonel Adja Jean-Claude, c’est une perte d’environ 300 millions de FCFA que les faussaires ont ainsi infligé à l’Etat de Côte d’Ivoire.
"L’état de non-droit est désormais terminé. Nous devons aider notre pays à atteindre ses objectifs, notamment celui de devenir un pays émergent", a-t-il déclaré non sans attirer l’attention de l’opinion sur l’incivisme de nombre d’opérateurs économiques de Man.

"Depuis dix ans, Man n’a pas connu de douane. Nous ne sommes là que depuis seulement deux années. Il y a une certaine hostilité des populations parce qu’ici, les gens ont longtemps vécu dans l’incivisme fiscal. Mais, nous continuons à sensibiliser", a déclaré l’officier supérieur de l’administration douanière.

Depuis son retour dans le district des Montagnes, le service des Douanes a recouvré 880 millions de FCFA de taxes fiscales en 2012 contre 680 millions en 2011.

"2013 sera une nouvelle année et notre objectif est de passer du simple au double. Les résultats, on les aura grâce à une organisation interne. Nous avons la foi. Nous sommes venus pour travailler et nous le ferons avec des agents mobilisés", a promis lieutenant-colonel Adja Jean Claude.

(AIP)
Gso/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment