Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Mme Dorothy Berry à Abidjan pour apporter l’appui de la SFI au secteur privé
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP


Visite
© Primature par DR
Visite en Côte d’Ivoire de Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI) chargée de l’Administration, des Ressources humaines et de la Communication
Jeudi 24 janvier 2013. le ministre auprès du premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba accueille à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la (SFI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan -La vice-présidente de la Société financière internationale chargée de l’Administration, des Ressources humaines et de la Communication, Dorothy Berry, est arrivée jeudi à Abidjan pour une visite de deux jours au cours de laquelle elle va réaffirmer l’appui de son institution aux autorités ivoiriennes pour la relance du secteur privé.

"Pour nous en tant que SFI, nous voulons nous assurer que nous contribuons au développement d’un secteur privé dynamique en Côte d’Ivoire qui contribue à la croissance économique du pays", a déclaré Mme Berry à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Selon la vice-présidente de la SFI, "la Côte d’Ivoire est une priorité pour la Banque mondiale" et la SFI, "l’arme de la Banque mondiale qui s’occupe du développement du secteur privé".

C’est pourquoi, la SFI veut utiliser son antenne ivoirienne pour assurer le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire, à travers une stratégie d’investissements en cinq volets, à savoir le secteur financier, les infrastructures, l’agroalimentaire, le climat d’investissement et les PME, a énuméré la vice-présidente Dorothy Berry.

Trois des cinq volets sont importants pour l’agenda de création d’emplois que s’est fixé le gouvernement ivoirien, a-t-elle souligné, assurant que la SFI entend "travailler avec le gouvernement sur cet agenda-là en redynamisant le rôle du secteur privé en Côte d’Ivoire".
Mme Dorothy Hamachi Berry qui a été accueillie à l’aéroport d’Abidjan par le ministre de l’Industrie, Jean-Claude Brou, et son homologue de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba, va visiter ce jeudi après-midi la pouponnière de Dabou avant de rencontrer le premier ministre Daniel Kablan Duncan, vendredi, à la primature pour une séance de travail à laquelle sont conviés d’autres membres du gouvernement.

(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment