Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Maouloud: Deux imams enseignent le Coran aux fidèles de la Cité-Lac-Balmer
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

San Pedro – Les imams Traoré Mohamed et Touré Aboubacar ont enseigné, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre du Maouloud ou naissance du prophète Mahomet, le Coran et la vie de l’Envoyé de Dieu à des fidèles installés sous des bâches dans la cour de la mosquée Cité-Lac-Balmer de San Pedro.

De son vivant, le prophète n’a jamais fêté le Maouloud, mais jeûnait, a-t-on appris des guides religieux qui ont fait savoir que le Maouloud, institué en Egypte par Mouzafa, a commencé à être fêté 600 ans après le décès du prophète.

Intervenant chacun sur un thème précis, les deux imams ont expliqué, par des questions-réponses, plusieurs passages du saint Coran et la vie du prophète Mohamet.

Des centaines de fidèles venus de Lac, Cité, Balmer, Nitoro et même des quartiers lointains ont célébré, dans la ferveur, l'événement à travers des séances de prêche et de lecture du Coran pour rendre grâce à Dieu sous l’autorité des guides religieux.

La célébration du Maouloud est très symbolique en ce sens qu’elle donne le pouvoir à l'islam, crée la solidarité entre les musulmans qui renouvellent ainsi leur foi à Dieu, est également une occasion pour les fidèles de se rappeler des enseignements du prophète sur la paix, la justice, la tolérance, les bienfaits, son parcours, ses miracles dans la religion musulmane, souligne-t-on.

(AIP)

Ja/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment