Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Nouvel an: Le Président Alassane Ouattara a présenté ses vœux à la presse et aux médias
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  Présidence


Nouvel
© Présidence par Aristide
Nouvel an : La presse présente ses voeux au Président Alassane Ouattara
Mercredi 23 Janvier 2013. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. La presse nationale et internationale présente ses voeux du nouvel an au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a présenté ce mercredi 23 Janvier 2013, ses vœux de nouvel an à la presse et aux médias, au Palais de la Présidence de la République.
Dans son allocution, le Chef de l’Etat a formulé des vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix à chacune et à chacun des Hommes de médias et souhaité une année de paix et de réconciliation pour notre pays; une année où tous nos compatriotes ressentiront les effets des mesures prises et des réformes engagées.
Dressant ensuite le bilan de l’année écoulée, le Président Alassane OUATTARA dont la volonté est de redonner ses lettres de noblesse à la presse, a relevé plusieurs actionnées menées. Il s’agit, entre autres, du renforcement des capacités managériales des responsables d’entreprises de presse, de la modernisation de l’outil de production du groupe ‘’Fraternité Matin’’, de l’organisation des Etats généraux de la presse, du renforcement du soutien à la presse privée et de la reconduction des mesures d’allègement fiscal.
Pour l’année 2013, le Chef de l’Etat a estimé que deux chantiers majeurs restent à être achevés; à savoir la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique et la libéralisation de l’espace audio-visuel.
Concernant les mesures d’appui à la presse, le Président de la République a indiqué que le gouvernement poursuivra le renforcement des capacités des journalistes, veillera à une plus grande professionnalisation des acteurs de la communication et des décideurs sur la liberté d’information et son exercice, développera la formation locale, accéléra la mise en conformité des entreprises de presse aux normes de l’acte uniforme de l’OHADA, renforcera la protection des journalistes dans l’exercice de leur métier et accéléra la couverture totale du territoire par la RTI.
Le Chef de l’Etat a également réitéré son ambition pour la Côte d’Ivoire, à savoir la paix et le développement pour notre beau pays, la construction d’une Nation forte où les populations vivent en harmonie, un pays émergent où chaque habitant bénéficie des effets du développement économique.
Tout cela passe, selon lui, par la construction d’infrastructures sociales et économiques à la dimension de notre pays, par un investissement massif dans les principaux secteurs de l’économie afin de créer des emplois, notamment pour nos jeunes, mais également par d’importantes réformes.
Pour le Président de la République, la réalisation de cette ambition nécessite une implication sans faille de l'Etat, mais également des Hommes des médias.
Aussi, les a-t-il exhortés à appuyer le gouvernement dans cette tâche ardue, mais passionnante, à travers des analyses pertinentes et des critiques objectives des choix économiques et institutionnels opérés au quotidien afin d’améliorer notre gouvernance.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a engagé les journalistes à assumer leur responsabilité qui est de donner une information fiable et vraie aux populations et d’accompagner la Nation Ivoirienne vers la paix et le développement.
Pour leur part, le Président du Groupement des Editeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), Amédée ADON ASSI et le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Moussa TRAORE, ont, au nom de la grande famille de la presse et des médias, formulé à l’endroit du Président de la République, des vœux de santé, de bonheur, de longévité et de totale réussite dans ses importants projets et son ambitieux programme pour notre pays.
Ils ont, en outre, salué ses actions en faveur des journalistes et des entreprises de presse et émis certaines doléances, notamment le renforcement des capacités financières du FSDP, l’aide pour l’impression des journaux privés, la mise en place d’une assurance-maladie pour les Hommes de médias.
Notons , par ailleurs, que dans la matinée, le Chef de l'Etat a présidé le Conseil des Ministres hebdomadaire. L'ordre du jour de ce Conseil a porté sur des projets de décrets, des communications et diverses mesures portant notamment sur la ratification des statuts de l’Agence Internationale pour les Energies renouvelables, du traité relatif à l’OHADA, de la Convention Africaine sur la Conservation de la Nature et des Ressources Naturelles, de la Charte Africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance et le projet de décret relatif à l’attribution, l’organisation et le fonctionnement de l’AIP.



Nouvel an : La presse présente ses voeux au Président de la république Alassane Ouattara
Publié le: 23/1/2013  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment