Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013 : le Ghana se relance face au Mali
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  Afrik.com


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: 2eme journée Groupe B Les Aigles s`inclinent face aux blacks stars du Ghana (1-0)
Jeudi 24 janvier 2013 Port Elizabeth, Groupe B, 2 eme journée, le Ghana bat le Mali (1-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules du groupe B de la CAN 2013, le Ghana est venu à bout du Mali (1-0) au Nelson Mandela Bay de Port-Elizabeth. Après une entrée en matière timide, les Black Stars sont montés en régime pour prendre l’avantage sur un penalty de Wakaso (38e), avant de contenir les assauts des hommes de Patrice Carteron. Un succès qui permet aux Ghanéens de prendre la tête du groupe C devant les Maliens, en attendant l’autre rencontre qui va opposer le Niger à la RD Congo.
Le Ghana tient sa revanche. Battus par le Mali lors du match pour la 3e place de la CAN 2012, les Blacks Stars sont venus à bout des Aigles ce jeudi dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la compétition (1-0). Un succès acquis non sans peine pour une équipe qui a alterné le bon et le moins bon.Vainqueur de son premier match face au Niger (1-0), le Mali entrait le mieux dans la partie et prenait le jeu à son compte. Les Aigles pensaient même ouvrir le score d’entrée de jeu lorsque sur une faute de main de Dauda, le portier ghanéen, en dehors de sa surface de réparation, Seydou Keita voyait son coup franc frôler le montant gauche des buts (8e). Premier frissons pour les spectateurs du Nelson Mandela Bay. Bien que mal entrés dans la partie, les Ghanéens répondaient avec leur arme offensive numéro un, Asamoah Gyan, qui voyait sa frappe contrée au dernier moment par un défenseur (13e).

Une petite alerte pour les Aigles bien disposés sur le terrain et avec la maîtrise du jeu en leur faveur et gérait le match, sans pour autant pouvoir se montrer dangereux. A l’inverse, le Ghana montait progressivement en régime et commençait à sortir plus pour se rapprocher des cages de Samassa. Badu s’essayait à la frappe de loin mais sa tentative passait de peu au-dessus du but (23e). Un avertissement sans frais pour les Maliens, qui commençaient à reculer et s’exposer aux assauts des Black Stars. Sur un coup franc de Wakaso, Badu trouvait le poteau droit d’un Samassa battu pour le coup (32e). Pris par la vitesse retrouvée des Ghanéens, le Mali subissait désormais et N’Diaye se mettait à la faute en taclant un Badu intenable dans la surface de réparation. Wakaso se chargeait d’exécuter la sentence (1-0, 38e). Un avantage au score que les hommes de James Kwesi Appiah parvenaient à garder jusqu’à la pause, face à un adversaire qui avait perdu son jeu au fil des minutes.

Vers un Mali - RD Congo décisif
... suite de l'article sur Afrik.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment