Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Mairie de Daloa : Le programme triennal 2013-2015 évalué à 1,6 milliard de FCFA
Publié le jeudi 24 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Daloa – Le conseil municipal de Daloa a adopté mercredi son programme triennal 2013-2015 composé à 24 projets à réaliser, pour un montant total de 1,6 milliard de FCFA, au cours de sa deuxième session ordinaire de l’année 2013.

Le conseil municipal conduit par le maire intérimaire, Diabaté Kramoko, veut s’attaquer en priorité aux travaux de fermeture des nids-de-poules des voies bitumées, pour un coût de 20 millions de F dont 15 millions devront être trouvés cette année et le reliquat de cinq millions pour l’année prochaine.

Les travaux de construction de 12 classes du primaire et de deux bureaux aux quartiers Sud-B et Fadiga vont coûter à 66,9 millions de FCFA quand la réhabilitation des EPP Cafop, Garage et Mines III sont estimés à 57,2 millions.

Les programmes portent aussi sur l’extension du réseau électrique de sept quartiers, pour un coût de 500 millions, la construction d’un marché couvert à Lobia, pour 62 millions, la réalisation de deux maternités aux quartiers Orly et Kennedy 2, pour 56, 3 millions ainsi que la réhabilitation du centre culturel de Dioulabougou, pour 45 millions de FCFA.

Au cours de la session, il a été annoncé la reprise par une nouvelle entreprise le chantier du centre commercial abandonné par son premier promoteur. Ce centre commercial, de niveau R+2, est estimé à environ cinq milliards, entièrement financés par la nouvelle entreprise qui l’exploitera pendant 25 ans avant de le rétrocéder à la mairie.

(AIP)
YY/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment