Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2745 du 25/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Etats-Unis / Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington : L’Association des Ivoiriens de New York présente ses vœux à l’ambassadeur Daouda Diabaté
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan


Diaspora
© Ministères par DR
Diaspora : Le Bureau de l’Association des Ivoiriens de New York (USA) a présenté ses vœux à l’Ambassadeur Daouda Diabaté
Samedi 19 janvier 2013. Washington, D.C (USA). Ambassade de Côte d’Ivoire. Conduite par son président Fofana Karamoko, le bureau de l’Union des Ivoiriens de New York (UINY) a fait le déplacement dans la capitale fédérale pour présenter ses vœux de nouvel an, à l’Ambassadeur, SEM Daouda Diabaté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conduit par son président, Fofana Karamoko, le bureau de l’Union des Ivoiriens de New York (UINY) a fait le déplacement dans la capitale fédérale pour présenter ses vœux de nouvel an, à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, SEM Daouda Diabaté.

C’était le samedi 19 janvier dernier, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, D.C.Cette forte délégation de vingt et un membres qui accompagnait le président de l’UINY a été accueillie par l’Ambassadeur entouré de ses collaborateurs. Prenant le premier la parole, M. Fofana Karamoko a d’abord formé des vœux de santé, de bonheur, et de réussite pour l’ambassadeur Daouda Diabaté et le personnel de l’Ambassade, avant de rappeler certaines actions en faveur de la réconciliation déjà entreprises par l’Union au niveau de New York. Selon le Président de l’UINY, des actions prenant en compte toutes les sensibilités politiques, régionales et religieuses de la diaspora ivoirienne ont été menées depuis son élection à la tête de cette union.

Il a réaffirmé l’engagement de sa structure à contribuer au processus de réconciliation et l’appel lancé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, invitant les Ivoiriens de la diaspora à rentrer en Côte d’Ivoire, en vue de participer à la reconstruction post-crise du pays. M. Fofana a saisi l’occasion de cette cérémonie pour soumettre des doléances à l’ambassadeur, partant notamment sur l’ouverture d’un Consulat général de Côte d’Ivoire à New York dont la promesse avait été faite par le Chef de l’Etat lors de sa rencontre avec la communauté ivoirienne en septembre 2011, ainsi que sur les facilités fiscales en faveur des investisseurs issus de la diaspora. Au nom de l’UINY , son Président a également remis à l’ambassadeur Diabaté, des cartes de membres d’honneur destinées au Président Henri Konan Bédié, pour avoir été le premier à encourager une union dans la Cité de la Liberté, au Président Alassane Ouattara, au Président Laurent Gbagbo pour la création d’une Direction des Ivoiriens de l’Étranger, au Président de l’Assemble nationale Guillaume Soro, ainsi qu’à l’ambassadeur Daouda Diabaté lui-même. En réponse au propos du Président de l’UINY, l’Ambassadeur Diabaté a, au nom de ses collaborateurs et en son nom personnel, souhaité une bonne et heureuse année aux membres de l’UINY et a formé pour eux des vœux de santé, de prospérité et de succès dans toutes leurs entreprises. Il les a également félicités, pour avoir, en si peu de temps, effectué un travail remarquable dans le cadre de la cohésion et de la réconciliation des Ivoiriens. Il les a encouragés à étendre leurs actions dans tous les États. Se référant à la teneur du message à la Nation du Président, Son Excellence Alassane Ouattara du 31 décembre 2012, l’ambassadeur a rappelé aux membres du Bureau de l’UINY que la Côte d’Ivoire en cette phase de reconstruction post-crise était en chantier et que les investisseurs notamment étrangers se succèdent à Abidjan et que par conséquent de conformément à l’appel lancé par le président, les Ivoiriens des Etats-Unis devraient venir prendre part à cette œuvre de reconstruction. Il a précisé que les opportunités d’investissement a cet égard existent quasiment dans tous les secteurs d’infrastructures routières (routes, autoroutes, ports) et ferroviaires, écoles, hôpitaux, agricultures, mines et énergie, NTIC, etc. L’ambassadeur a souligné que la Côte d’Ivoire a retrouvé sa crédibilité et inspire à nouveau confiance.

Ainsi du rythme actuel dans ses performances (taux de croissance de 8,5% en 2012), les effets bénéfiques se sentiront au niveau du panier de la ménagère en 2013 et l’objectif du Président visant à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 est à notre portée. Pour conclure, SEM Diabaté a remercié les membres du bureau de l’UINY et les a encouragés à poursuivre leurs efforts dans la voie du renforcement de l’entente, de la fraternité et de la solidarité. Il faut signaler qu’avant le début de cette cérémonie, la délégation des Ivoiriens de New York a signé le registre de condoléances ouvert à l’Ambassade et relatif au drame de la Saint-Sylvestre au Plateau. Un déjeuner offert par l’ambassadeur a mis fin à cette cérémonie.

Source : Le Service de Communication de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis
Sercom@ciembassyusa.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment