Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2745 du 25/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Poule A / 2ème journée : L’Afrique du Sud prend le contrôle du groupe
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Bafana Bafana battent les Angolais (2-0)
Mercredi 23 janvier 2013. Durban, 2 eme journée de la poule A, Les Bafana Bafana s`imposent (2-0) face à l`Angola, et prend la tête de la poule



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une équipe des Bafana Bafana totalement transformée que nous avons vue face aux Palancas Negras d’Angola, le mercredi 23 janvier 2013 au Moses Mabhida Stadium, à Durban. Une formation qui s’est imposée sur le score de deux buts à zéro.

A vocation plus offensive que lors du match d’ouverture, le sélectionneur Gordon Igesund des Bafana Bafana a opéré des changements pour cette rencontre. Un choix qui va payer, avec à la clé, une première victoire et les trois points. L’Afrique du Sud aura totalement dominé l’Angola durant les 90 min de jeu, avec des occasions franches de buts manquées à la 16ème min par Bernard Parker et à la 22ème min par Tokelo Rantié. Les Bafana Bafana seront récompensés à la 29è min grâce au défenseur central, Siyabonga Sangweni, qui d’une reprise de volée, oblige le portier Angolais, John Luis (Lama) à chercher la balle dans ses filets pour la première fois de la partie. Les coéquipiers de Manucho tenteront d’égaliser avant la pause, mais Mateus ratera complètement sa reprise de volée, à la 43ème min servi par Manucho. La seconde période sera la réplique de la première avec une première offensive angolaise et un ballon mal exploité par Guilherme devant Khune et un deuxième but Sud- Africain signé Lehlohonolo Majoro à la 61ème min sur une action individuelle.

Après une course en solitaire de 40 mètres, Lehlohonolo Majoro passe un défenseur Angolais, et termine son action par un tir cadré qui passe entre les jambes de Lama, le portier Angolais. A 2-0, le match était plié car les Angolais n’avaient pas, à Durban, les armes pour revenir dans le match. L’entrée de Gilberto n’apportera rien à l’équipe des Palancas Negras. Avec ce résultat, les Bafana Bafana occupe le fauteuil de leader dans la poule A, avec 4 points.

Le Cap –Vert inquiète le Maroc
Donné favori dans la poule A, le Maroc a été inquiété par Le Cap-Vert, le mercredi au Moses Mabhida Stadium à Durban. Les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec par les Requins bleus sur un score de parité (1-1). L’équipe dirigée par Rachid Taoussi a été dominée tout au long de la première période par une surprenante formation Cap-Verdienne. Première sur tous les ballons, occupant constamment la moitié de terrain, les Cap-Verdiens ont enregistré sept tirs au cours des quarante-cinq premières minutes dont six cadrés. Et, la cerise sur le gâteau, le but de Platini à la 35è minute, qui d’une petite pichenette bat le portier marocain, Lamyaghri Nadir. En seconde période de jeu, les Marocains se lancent dans la bataille pour égaliser et prendre le dessus de la partie. Ils arriveront à la 78ème min à égaliser grâce à Youssef El-Arabi. Avec un score de parité, le Cap-Vert et le Maroc occupent la deuxième place avec deux points chacun. L’Angola ferme la marche de la poule avec un seul point. La dernière journée de la poule A, prévue pour le dimanche 27 janvier 2013 sera décisive, car pour l’instant, aucune des équipes n’est qualifiée pour le second tour.

K.Ange

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment