Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Gagnoa : Le préfet de région rend hommage aux forces de défense et de sécurité
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Gagnoa – Le préfet de la région du Gôh et du département de Gagnoa, N’Zi Kanga Rémi a félicité, mardi, les forces de sécurisation de sa circonscription administrative pour le travail effectué en 2012.
« Je voudrais sincèrement tous vous féliciter, ONUCI, gendarmerie, police, eaux et forêts, FRCI, pour le travail que vous avez abattu durant l’année 2012. Je vous lance des fleurs, il faut continuer à travailler à redorer le blason des forces de sécurisation que vous êtes», a réitéré le préfet, lors de la cérémonie de présentatio des voeux du nouvel an.
L'administrateur civil a rappelé la situation sécuritaire particulière qu’a connue la Côte d’Ivoire tout au long de l’année 2012, avec de nombreuses attaques contre les différentes forces de sécurisation dans plusieurs villes du pays.
« Inconsciemment, les gens s’attendaient à ce que Gagnoa aussi ait son tour d’attaques », a souligné le préfet, indiquant que l’on se demandait ailleurs ce qui allait se passer dans cette localité d’origine de l'ex-président, Laurent Gbagbo.
La première autorité du département a davantage apprécié le travail des forces de sécurisation dans son département parce qu'elles disposent de peu de moyens, en dépit de quelques dotations en moyens de mobilité offerts en 2012 par le gouvernement.
Le préfet a souligné que les populations lui ont manifesté leur satisfaction cette année, après les fêtes de fin d’années qui furent particulièrement sécurisées avec toutes les composantes des forces de défense et de sécurité.
Au contingent militaire nigérien de l’ONUCI basé à Gagnoa, le préfet a adressé ses félicitations particulières pour l’immense travail de sécurisation effectué dans le département et de secours apporté à la ville de Gagnoa pour éteindre des incendies de marché et d’usine.
« Que vos actions de tous les jours soient empreintes d’humilité et de disponibilité et de simplicité car ces valeurs renforcent en l’autre la confiance qu’il devait avoir envers vous et elles vous réconcilient avec la population», a conseillé le préfet à l’ensemble des forces.
Le préfet de police, Kamagaté Zoumana, porte-parole des forces de sécurisation présentes dans le département de Gagnoa, a remercié le préfet de région pour sa disponibilité. Il a exprimé sa gratitude aux différents ministres pour les efforts réalisés afin d’améliorer leurs conditions de travail.
M. Kamagaté a reconnu qu’il reste du travail à faire pour améliorer la sécurité dans le département, au regard de certains évènements vécus dans le courant de l’année 2012. L’on a enregistré, en effet en 2012 à Gagnoa, entre autres, une vague d’attaques d’une grande banque, d’une agence de téléphonie mobile et de pharmacie, du domicile d’un procureur de la République.
(AIP)
jmk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment